NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Julien10
Jan 24, 2018Aspirant
Orbi RBK50- conseil pour un bâtiment de 2 étages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour équiper un ehpad avec un rdc et 2 étages, ils ont actuellement une freebox comme routeur.
Je compte partir sur un kit RBK50.
A chaque étage il y a de disponible des prises réseaux raccordées directement au switch principal situé au RDC, donc je pourrais raccorder mes satellites RBS50 à mon Routeur RBR50 via celui-ci (qui lui de son côté sera raccordé directement à la Freebox via son port WAN)
Voici mes questions :
1° : en filaire quel est la distance maxi de mes câbles réseaux à respecter entre mon switch (donc mon RBR50) situé au RDC et mes RBS50 situés au 2e étage ?
2° : combien mon RBR50 peut-il gérer de RBS50 au maximum ?
3° : les bâtiments du 1er étage et du 2e étage font environ 700m2 chacun, je pensais donc mettre 2 RBS50 par étage, mais n'est-ce pas trop ? Vous ne pensez pas que les RBS50 du 1er étage pourront mettre au 2e étage ?
Merci.
Julien.
4 Replies
- Julien10Aspirant
Bon du coup je vais appeler le support avant-vente pour voir s’ils peuvent me renseigner sinon il n’y a aucun lien entre les satellites si j’ai bien compris, ils sont tous indépendant les uns des autres juste raccordés au routeur RBR50 ?
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Julien10 ,
1° La distance maximale est d'à peu près 100m.
2° Le routeur Orbi peut gérer jusqu'à 3 satellites
3° Cela va vraiment dépendre de la disposition que vous souhaitez. Le routeur avec un satellite couvre environ 350m2 et on peut ajouter environ 175m2 par satellite avec donc un maximum de 3 satellites par routeur. Par contre cela dépend si vous allez les disposer en "toile d'araignée" ou en daisy chain.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Julien10Aspirant
Bonjour,
Les satellites seront branchés en "toile d'araignée" tous raccordés au switch principal 48 ports, mais je ne savais pas qu'on pouvait les brancher en série (en daisy chain) quel est du coup l'avantage de les brancher ainsi ?
Si je prends 2 ou 3 routeurs Orbi, pas de problemes pour les 3 pour communiquer avec le modem adsl du coup ?
Ils auront tous un même et unique SSID ?
Les satellites existent ils en connexion PoE ?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Julien.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Julien10 ,
What is daisy chain and how does it work with my Orbi WiFi System?
L'intérêt est de pouvoir obtenir une couverture plus en "longueur" qu'en "cercle".
Vous pouvez prendre plusieurs routeurs mais vous devrez faire attention à les espacer suffisemment, la présence de plusieurs routeurs si les réseaux se chevauchent peu rendre les Satellites confus.
Chaque routeur a son propre SSID.
Et les Satellites ne fonctionnent actuellement pas en PoE, bien que ceci soit à l'étude.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear