NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FREDOLIXUS
Jul 02, 2022Apprentice
ORBI RBK50 : débits qui font du yoyo lors de différents tests
Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un pack routeur + 1 satellite que j'ai beaucoup de mal à configurer. J'avais suivi toutes les instructions de l'appli mais l'installation ne se terminait p...
- Jul 08, 2022
Bonjour FREDOLIXUS,
Pour la connexion des appareils, Orbi devrait normalement choisir de lui-même le réseau le plus effeicace pour vos appreils. Toutefois à la fin, ce sont vos appareils qui "décident" où se connecter.
Pour l'app Orbi, celle-ci rencontre actuellement des soucis qui devraient être résolu raidement avec la sortie d'un nouveau firmware dans les prochaines semaines.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 06, 2022Community Manager
Bonjour FREDOLIXUS,
Non, vous ne devriez pas rencontrer de telles variations.
Avez-vous installé le système Orbi en mode routeur ou en mode point d'accès?
Les satellites sont-ils en étoile ou daisy chain?
Sont-ils reliés au routeur vi wifi ou câble ethernet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 08, 2022Community Manager
Bonjour FREDOLIXUS,
Pour la connexion des appareils, Orbi devrait normalement choisir de lui-même le réseau le plus effeicace pour vos appreils. Toutefois à la fin, ce sont vos appareils qui "décident" où se connecter.
Pour l'app Orbi, celle-ci rencontre actuellement des soucis qui devraient être résolu raidement avec la sortie d'un nouveau firmware dans les prochaines semaines.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- FREDOLIXUSJul 08, 2022Apprentice
- FREDOLIXUSJul 08, 2022Apprentice
Excusez-moi encore, c'est sûrement une question bête. Sur ma box internet, j'ai des appareils qui sont reliés directement dessus par des câbles ethernet. Pour l'instant, avec le fonctionnement en mode routeur d'Orbi, ils fonctionnent comme avant. Mais je voulais savoir si je devais les connecter plutôt directement à l'arrière du routeur Orbi. Est-ce ça va changer quelque chose ou non ?
Merci.
- ValerieDJul 11, 2022Community Manager
Bonjour FREDOLIXUS,
Pas de souci. 🙂
Pourriez-vous préciser de quel type d'appareil il s'agit?
Avez-vous besoin que ces appareils communiquent avec les appareils connectés au réseau d'Orbi.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- FREDOLIXUSJul 11, 2022Apprentice
Bonjour ValerieD,
Sur ma box internet, j'ai plusieurs appareils reliés en ethernet :
- base Ring Alarm
- Mi Box
- Téléphone fixe
Je peux continuer à les laisser fonctionner de cette manière mais je voulais savoir si le fait de les relier directement au routeur Orbi aurait une incidence sur leur bon fonctionnement. J'ai juste par curiosité.
Merci.
- ValerieDJul 13, 2022Community Manager
Bonjour FREDOLIXUS,
Pour les deux premiers cela ne devrait pas poser de souci si Orbi est en mode point d'accès.
Pour le téléphone vous avez besoin de votre Box, il n'y a pas de prise RJ11 sur le routeur Orbi.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- FREDOLIXUSJul 13, 2022Apprentice
Bonsoir ValerieD,
Ok merci. Bon mon Orbi est en mode routeur. Je vais laisser comme c'est car ça ne va rien m'apporter de plus de tout changer.