NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

FREDOLIXUS's avatar
FREDOLIXUS
Apprentice
Jul 19, 2022
Solved

ORBI RBK50 après panne de courant ?

Bonjour,

Je viens d'avoir une coupure de courant pendant 5 min peut-être à cause de la chaleur. Après rétablissement du courant, ma box internet (redbox fibre) s'est rebootée normalement. Toutefois, le routeur Orbi qui est reliée à cette dernière est restée avec une lumière violette. J'ai attendu un certain temps et j'ai appuyé sur le bouton sync du routeur qui s'est réinitialisé (couleur blanche clignotante et ensuite fixe). Je précise que le routeur est relié en wlan à la box et le wifi de cette dernière est coupée. Je n'avais pas de problème jusqu'à cette coupure de courant. 

Je voulais savoir si c'était normal car si c'est le cas c'est problématique. En effet, si une panne de courant intervient alors que je suis dehors, je ne pourrais pas appuyer sur sync sur  le routeur s'il faut en passer par là. Comment faire pour éviter ce problème ? J'ai des appareils connectés qui doivent impérativement retrouver leur connexion internet en cas de coupure et rétablissement du courant.

Merci.

• Bonjour FREDOLIXUS,

Non, le système Orbi devrait redémarrer de lui-même dans ce cas sans que vous ayez à le resynchroniser.

Si éventuellement cela se reproduisait, en utilisant anywhere access, vous pouvez les redémarrer à distance à partir de la page d'administration.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour FREDOLIXUS,

Non, le système Orbi devrait redémarrer de lui-même dans ce cas sans que vous ayez à le resynchroniser.

Si éventuellement cela se reproduisait, en utilisant anywhere access, vous pouvez les redémarrer à distance à partir de la page d'administration.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• FREDOLIXUS's avatar
      FREDOLIXUS
      Apprentice

Bonjour ValerieD,

Merci pour cette réponse. Effectivement, j'ai été surpris du comportement du routeur après la coupure de courant. J'ai laissé volontairement du temps sans intervenir après le rétablissement du courant pour voir si le routeur allait redémarrer automatiquement. Malheureusement, il est resté avec la lumière violette pendant un certain temps, jusqu'à ce que j'appuie sur sync.

Maintenant, s'il est possible de redémarrer à distance via l'appli Orbi, ça me tranquillise. Je viens de jeter un oeil sur l'appli et je vois bien que c'est inscrit en haut "RBR50 Connecté via un accès en tout lieu". C'est je pense le mode accès en tout lieu qui est activé car il y a un petit point vert. Je vois bien tout en bas le bouton "redémarrer". 

J'ai une autre question concernant l'appli. L'autre jour, j'étais en déplacement et j'ai voulu voir avec l'appli l'état du réseau, je n'avais pas accès. Est-ce que c'est parce qu'il y avait eu une coupure internet juste avant ? L'appli permet d'accès à la gestion du routeur, quel que soit l'endroit où je me trouve (France, étranger....), non ?

Est-ce que l'appli me permet de savoir si le routeur est hors connexion ? (mappage de couleur rouge ?).

Merci.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour FREDOLIXUS,

Pourriez-vous m'envoyer un screenshot de l'écran quand vous n'avez pas accès au réseau?

L'erreur s'est-elle produit une fois ou est-ce permanent?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear