NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
oizo
Dec 27, 2019Tutor
Orbi RBK50 et Freebox One en mode bridge
Bonjour, Je viens de m'offrir le pack Orbi RBK50 donc avec un satellite. Il fonctionne actuellement en mode routeur et ma box (Freebox One) est aussi en mode routeur. Je souhaiterais passer la box en mode Bridge mais dès que je fais cette opération, je n'ai plus d'internet dans l'Orbi. Il m'affiche bien l'adresse ip dans la section "port internet" mais il n'y a pas de connexion et il reste en violet. Je suis en en France à la campagne donc en ADSL à 5 mb/s en ipv4. PS : j'ai déjà redémarrer plusieurs fois la box et l'Orbi et j'ai même fais plusieurs reset de l'Orbi. Il y a un truc qui m'échappe mais quoi ? Merci beaucoup de votre aide !!
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour oizo,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Sur quels ports avez-vous connecté le routeur Orbi à la box ?
Votre fournisseur d'accès internet requiert-il un login ?
Vous pouvez obtenir l'information auprès de votre fournisseur.
Quel sera l'utilisation du système Orbi dans votre réseau ?
Avez-vous besoin des fonctions du routeur Orbi hormis une connexion internet ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- oizoTutor
Merci pour votre réponse !
Je suis chez Free sur une freebox One, j'ai connecté l'Orbi sur un port LAN de ma box. Le cable est bien branché sur la prise WAN de l'Orbi (la jaune).
Je ne crois pas avoir besoin de login pour l'accès a internet.
J'aimerais utiliser le mode routeur de l'Orbi afin de gérer tous mes appareils et d'utiliser le VPN également.