NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Retired_Member
Oct 07, 2018Orbi RBK50 liaison entre routeur et satellite
Bonjour,
j' ai un batiment extérieur ou je souhaitai mettre le satellite pour l'équiper du wifi.
le probleme est que meme si la distance n'est pas trop éloigné, un mur de pierre me bloque la liai...
PatrycjaG
Oct 09, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Retired_Member,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Effectivement, les obstacles physiques affectent la portée du réseau wifi.
Si vous ouvrez les fenêtres des deux bâtiments et que les deux éléments se voient, avez-vous une connexion ?
Quelle est la distance entre les deux bâtiments ?
Débranchez le satellite et testez avec un téléphone portable pour savoir si vous avez le réseau du Orbi routeur dans le jardin et combien de barres ?
Et quand vous arrivez au niveau du bâtiment avez-vous du réseau ?
Voyez-vous le réseau du routeur Orbi ? Si oui, Orbi Outdoor serait peut-être la solution.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Retired_MemberOct 13, 2018
Bonjour,
Non le router n'est pas visible depuis l'interieur mais à l'angle du mur dehors oui.
L'orbi outdoor s'emble etre la solution, mais je e le trouve pas en vente en France. Uniquement au usa. non?
J'ai vu sur les photos que le outdoor était utilisable en relais pour prolonger la distance.
Pouvez vous me confirmer que cela n'est pas possible avec orbi qui lui, peut importe le nombre de satellite, chacun doivent etre visible du routeur?
Cette fonction est 'elle prevu pour une mise a jour futur.
en vous remerçiant.
Patrick
- PatrycjaGOct 17, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Retired_Member,
Effectivement pour le moment Orbi outdoor est disponible uniquement aux États-Unis mais devrait être présent sur le marché Européen d'ici la fin de l'année.
Orbi fonctionne en relais (mesh) mais ne peut pas être placé à l'extérieur c'est pour cela que je vous proposais l'Orbi outdoor.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Retired_MemberOct 17, 2018
Bonjour
Comment activer cette fonction mesh sur le satellite car je vais sûrement le commander sur Amazon us mais prefaire mettre en liaison avec le satellite plutôt que le routeur.Le satellite est plus prêt de ce lieu à l’origine.Un satelitte peut il mettre apres également? (Routeur>satellite>outdoor>satellite)
Merci beaucoup
Patrick