NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
AnMary
May 23, 2021Guide
Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus
Bonjour la communauté Déjà , un petit aperçu de ma configuration de base installée depuis 2018 et sans problème : 1 routeur et 2 satellites RB50 et ajout récent de deux satellites extérieurs RBS50Y S...
ValerieD
May 24, 2021Community Manager
Bonjour AnMary,
Merci d'avoir ajouté les versions des firmwarezs des différents appareils.
Il semble qu'un des deux satellites RBS50 ne soir pas à jour, pourriez-vous faire l'opération?
Quel est le firmware des RBS50Y?
Les satellites sont-ils en daisy chain?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
AnMary
May 24, 2021Guide
Bonsoir Valery, Le firmware des RBS50Y est 2.6.2.104 et tous les autres sont avec le même firmware 2.7.2.104. Les satellites sont en général en étoile mais de temps en temps certains passent en Daisy chaîne sans raison.
- NoiprocsMay 24, 2021Tutor
Bonsoir,
J ai un RBR50 et deux satellites RBS50 en chaine/daysi.
J'ai eu beaucoup de coupures ou seul Le materiel Orbi ne fonctionnait pas, c est a dire que tout fonctionnait mais qu il n y avait pas de connexion internet via les Orbi.J ai fait un reset complet, mise a jour des firmwares et tout réinstallé.... et cela fonctionne.
Ce que je trouve cependant dommage, c est que personne ne peut l expliquer... et surtout pas chez Netgear..
Je ne peux malheureusement pas vous aider, nous ne sommes pas les seuls a rencontrer ces problèmes.
Je crains que vous ne deviez absolument d abord mettre les firmwares a jour, puis si nécessaire, faire un reset et tout ré installer...
Bon courage!!!!
Guy
- AnMaryMay 24, 2021GuideMerci Guy pour vos encouragements ! Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur ce problème de déconnexion, je vais en avoir besoin. J’ai déjà effectué de multiples redémarrages, réinitialisation,modification de la position des satellites... ce que je n’ai pas bien compris , c’est cette manipulation pour mettre le routeur en point d’accès et une histoire de IP fixe. Comment le faire quand vous n’avez pas le mot de passe administrateur et que vous ne pouvez pas accéder au truc login car pas de réseau Orbi... j’attends avec impatience que le service support me réponde et qu’il me dise pas que ce problème n’est pas connu chez Netgear. Bien à vous AnMary
- ValerieDMay 25, 2021Community Manager
Bonjour AnMary,
Ok, donc tous les firmwares sont à jour dans ce cas."Les satellites sont en général en étoile mais de temps en temps certains passent en Daisy chaîne sans raison."
Les satellites Orbi sont étudiés pour se connecter au meilleurs signal. Il se peut parfois qu'ils se connectent à un autre satellite si le signal est meilleurs que celui du routeur.
Avez-vous décoché la case daisy chain pour éviter cela?
"e que je n’ai pas bien compris , c’est cette manipulation pour mettre le routeur en point d’accès et une histoire de IP fixe. "
Vous devez commencer par mettre Orbi en mode point d'accès ainsi:
https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point
Puis via votre box (ou votre modem/routeur), donner à Orbi une IP fixe.
"Comment le faire quand vous n’avez pas le mot de passe administrateur et que vous ne pouvez pas accéder au truc login car pas de réseau Orbi..."
Avez-vous perdu votre mot de passe?
Sinon, pour vour connecter à orbilogin, je vous invite à utiliser un appareil relié par câble au routeur.
"j’attends avec impatience que le service support me réponde et qu’il me dise pas que ce problème n’est pas connu chez Netgear."
Vous avez contacté le Support technique NETGEAR? Dans ce cas pourriez-vous me communiquer votre numéro de ticket en message privé?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear