NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Cedricg54's avatar
Cedricg54
Aspirant
Sep 20, 2020

ORBI RBK53 connexion cablée

Bonjour à tous,
Ma maison a 3 étages.
Au sous sol se trouve ma live box car cest ici qu'arrive la fibre et le téléphone.
Au Rez-de-chaussée de chaussée une pièce est équipé en RJ45.
Au premier étage 2 pièces on aussi ethernet par RJ45.
Le tout est raccordé sur un switch lui même branché à ma livebox.
Je compte branché mon émetteur ORBI au RDC sur la prise RJ45.
Ensuite comment me conseillé vous de brancher les 2 satellites au premier étage ? En WIFI ? Ou alors sur les prises RJ45 de l'étage ?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Cedricg54,


    Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Pour commencer, il faut que le routeur Orbi soit relié à votre Livebox, c'est un impératif.

    Il doit donc être positionné près d'elle ou y être relié avec un câble de bonne qualité.

    Ensuite les satellites peuvent tout à faire être connectés au routeur via wifi.

    Si le type de construction (épaisseur des sols et des murs par exemple) pose problème vous pouvez les raccorder via RJ45.

    Attention ils doivent être câblés à votre routeur Orbi et non votre Box, cela les rendrait confus.
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Cedricg54's avatar
      Cedricg54
      Aspirant
      J'ai bien compris le principe.
      Le module principal directement sur ma box et les satellites se raccorde au module principal orbi.
      Je possède encore chez moi un EX7000.
      Est ce que je peux brancher ce dernier sur mon module maître orbi, pour étendre ma couverture wifi. Si oui est ce que ca va me créer un deuxième ssid de réseau ?
      Merci d'avance
      Cordialement
      Cedric
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour Cedricg54,

       

      Cela devrait être possible si vous veillez à ce que la couverture d'Orbi et de l'EX7000 ne se chevauchent pas trop.

      L'EX7000 étant un répéteur mesh vous devriez pouvoir conserver un seul et même SSID.

       
      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear