NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Cedricg54
Sep 20, 2020Aspirant
ORBI RBK53 connexion cablée
Bonjour à tous,
Ma maison a 3 étages.
Au sous sol se trouve ma live box car cest ici qu'arrive la fibre et le téléphone.
Au Rez-de-chaussée de chaussée une pièce est équipé en RJ45.
Au premier étage 2 pièces on aussi ethernet par RJ45.
Le tout est raccordé sur un switch lui même branché à ma livebox.
Je compte branché mon émetteur ORBI au RDC sur la prise RJ45.
Ensuite comment me conseillé vous de brancher les 2 satellites au premier étage ? En WIFI ? Ou alors sur les prises RJ45 de l'étage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ma maison a 3 étages.
Au sous sol se trouve ma live box car cest ici qu'arrive la fibre et le téléphone.
Au Rez-de-chaussée de chaussée une pièce est équipé en RJ45.
Au premier étage 2 pièces on aussi ethernet par RJ45.
Le tout est raccordé sur un switch lui même branché à ma livebox.
Je compte branché mon émetteur ORBI au RDC sur la prise RJ45.
Ensuite comment me conseillé vous de brancher les 2 satellites au premier étage ? En WIFI ? Ou alors sur les prises RJ45 de l'étage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Cedricg54,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pour commencer, il faut que le routeur Orbi soit relié à votre Livebox, c'est un impératif.Il doit donc être positionné près d'elle ou y être relié avec un câble de bonne qualité.
Ensuite les satellites peuvent tout à faire être connectés au routeur via wifi.
Si le type de construction (épaisseur des sols et des murs par exemple) pose problème vous pouvez les raccorder via RJ45.
Attention ils doivent être câblés à votre routeur Orbi et non votre Box, cela les rendrait confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Cedricg54AspirantJ'ai bien compris le principe.
Le module principal directement sur ma box et les satellites se raccorde au module principal orbi.
Je possède encore chez moi un EX7000.
Est ce que je peux brancher ce dernier sur mon module maître orbi, pour étendre ma couverture wifi. Si oui est ce que ca va me créer un deuxième ssid de réseau ?
Merci d'avance
Cordialement
Cedric