NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Claude70
Feb 25, 2020Guide
Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV
Bonjour à la communauté NetGear, Je sais que ce sujet a déjà été traité mais peut-être que j'ai raté une suptilité (j'aimerai bien !!!). Pour faire simple entre la cohabitation entre une FreeBox TV...
Claude70
Feb 26, 2020Guide
Bonjour PatrycjaG,
Il est configuré en mode Routeur.
J'ai essayé de le configurer en mode AP (ce qui m'aurait arrangé au vu de mon réseau domestique) mais j'ai l'impression d'avoir de moins bonne performance et je perds quelques avantage du mode Routeur.
Il est vrai que en mode AP, je n'ai pas testé la FreeBox TV. Ca va fonctionner ?
Je vais essayé ce soir.
Cordialement
PatrycjaG
Feb 27, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Claude70,
Effectivement, lorsque vous configurez le système Orbi en mode point d'accès certaines fonctions ne sont plus disponibles.
Toutefois, la TV devrait fonctionner dans ce mode.
Renseignez également une adresse IP fixe dans la plage de votre box en choisissant les DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Claude70Feb 27, 2020Guide
Bonjour et merci PatrycjaG pour cette rapide réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le décodeur Freebox TV "accepte" bien le câble RJ45 mais l'association ne se fait pas avec le serveur Freebox.
Sur ce satellite, j'ai en filaire la télévision. Elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé d'intervertir les câbles / prises switch mais sans succès.
Sur ce forum, comme sur d'autre forum, je n'ai pas trouvé une personne pour qui cela avait fonctionné, dommage pour ce type de matériel.
Cordialement
Claude
- PatrycjaGMar 02, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Claude70,
Nous sommes d'accord que nous parlons du décodeur Freebox ?
Avez-vous la possibilité de le connecter en Wifi au satellite Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Claude70Mar 04, 2020Guide
Bonjour PatrycjaG,
Oui, c'est bien le décodeur TV (FreeBox TV) que je souhaite raccorder à un satellite Orbi.
Mon idée première était de faire plus ou moins ce schéma :
FreeBox Server ---- Orbi Routeur ))))(((( Orbi Satellite ---- FreeBox TV
Evidemment, les symboles ---- représentent une liaison filaire et les symboles ))))(((( représentent une liaison WiFi.
Je ne m'était pas spécialement renseigné sur la faisabilité de la chose. A priori, ce n'est pas possible.
Donc solution paliative, NetGear CPL2000 !! J'ai commandé un kit CPL pour faire le schéma suivant :
FreeBox Server ---- CPL2000 ~~~~ CPL2000 ---- FreeBox TV
Comme cela, ca devrait fonctionner. Car à l'origine, c'est la connexion type "Free". Mais les CPL de Free ne sont pas "génial".
Merci pour tout.
J'aurai aimé trouver une solution sans CPL mais ce n'est pas grave.