NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Wyatt31
Nov 27, 2021Tutor
ORBI RBK752 FIBRE ORANGE DHCP
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide Je viens d'acquérir le RBK752, routeur sur ONT FIBRE ORANGE DHCP - TV ORANGE Activée Internet fonctionne à merveille Cependant, je n'arrive pas à mettre en marc...
tresbeau
Nov 29, 2021Prodigy
Wyatt31 a écrit :Non, elle est cochée par defaut.
Si je la decoche, plus rien ne fonctionne sur mon LAN (deja fait l'essai)
Etonnant! Cette partie servirait, si l'on croit au manuel (page 81), à etablir un pont, donc pour éviter le double NAT ! Mais sans la livebox on est déjà en NAT simple sans besoin d'un pont :smileyfrustrated: .
En outre tu nous a dit que le décodeur obtient bien une adresse IP locale par le RBR750, dans son sous réseau. Pas de pont donc.
Donc dans ce firmware et avec l'option "Orange France DHCP" cette fonctionnalité n'est plus documentée.
Selon ce qu'a écrit e7d (pour son RAX70) ici et sur lafibre.info, cette nouveauté pour le VLAN 832 (Internet) serait mise en place quand on active le FAI "Orange France DHCP". Pour le VLAN 840 (Orange TV), quand on active la TV Orange.
Tu n'aurais pas une connaissance avec un décodeur "TV4" (celui qui arrive normalement avec la Livebox 4) pour l'essayer et voir s'il marche avec ton RBR750 ?
A+.
Wyatt31
Nov 29, 2021Tutor
Et non, malheureusement, je n'ai pas de TV4, mais que des TV 5 :(