NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Paskal35
May 11, 2021Tutor
Orbi RBR20 - Mode AP - Livebox 5 - problème débit sur un PC et pas les autres
Bonjour à tous, Afin de profiter des fonctionnalités routeur de la Livebox 5 et ainsi utiliser mon PC en mode Media Center et un 2e boitier TV, tous deux hors de portée de la box, j'ai passé mon rou...
PatrycjaG
May 12, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Paskal35,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Quand vous dites "J'ai donc tenté d'attribuer une adresse IP fixe via la Livebox / forcer une IP directement via windows." vous avez attribué une adresse fixe sur le routeur Orbi ?
Avez-vous vérifié le firmware ? Le dernier étant 2.6.2.104
Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le système allumé et une reconfiguration directement en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Paskal35May 12, 2021Tutor
Bonsoir PatrycjaG ,
Merci pour votre réponse,
J'ai effectivement attribué une IP fixe à ce PC via l'administration de la Livebox.
Suite à votre suggestion j'ai vérifié le firmware et il est bien à jour, il s'agit bien du 2.6.2.104.
J'ai donc procédé à un reset et ai paramétré en mode AP avant la première connexion avec ce PC.
Je n'ai rien changé sur la Livebox, IPv6 désactivé.
Les résultats sont identiques. J'arrive à me connecter à Internet mais le débit montant est limité à 26 et parfois 28 Mb/s.
J'ai ensuite réactivé l'IPv6 et les sites comme gmail, speedtest ou netflix n'étaient plus accessibles.
Merci encore une fois pour votre aide.
- PatrycjaGMay 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Paskal35,
En fait je voulais dire d'attribuer une adresse IP fixe sur le routeur Orbi.
Si votre box possède l'adresse IP 192.168.0.1 alors renseignez les éléments suivants sur le routeur Orbi lorsque la question " souhaitez-vous attribuer une adresse IP fixe" est posée :
Adresse IP 192.168.0.100
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1 (adresse IP de votre box)
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Paskal35May 15, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG
Merci pour votre réponse.
J'ai donc procédé comme suggéré. Dans l'interface Orbi, dans les paramêtres avancés, avant de basculer en mode point AP j'ai indiqué l'adresse IP fixe du RBR20 comme proposé.
J'obtiens des résultats identiques en débit descendant (environ 400mb/s) et montant (environ 30mb/s). J'ai réactivé la fonction IPv6 de la Livebox et l'accès à l'ensemble des sites fonctionnent. Il y a donc du mieux mais je reste perplexe quant au bridage du débit montant.
Sur le même PC avec la même carte wi-fi, ce débit montant dépasse largement les 200mb/s avec Orbi en mode routeur.
Merci encore et bonne journée.
- PatrycjaGMay 17, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Paskal35,
Ce qui est surprenant c'est que le problème de débit n'apparaît que sur cet ordinateur.
Avez-vous un antivirus ou un pare-feu activé sur ce pc ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Paskal35May 17, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
C'est effectivement très surprenant. Je n'ai ni antivirus ou parefeu autre que celui de Windows et le parefeu interne par défaut de la livebox.
J'ai reçu vendredi un répéteur wifi Orange compatible avec la Livebox. Je l'ai installé et mon PC est désormais à portée du réseau Livebox "de base".
Le réseau wifi est d'un point de vue général moins performant et surtout, le même problème apparaît sur le débit montant. J'obtiens environ 170 en descendant et 29-30 en montant pas plus.
Je me demande si la Livebox n'a pas un problème pour router mon PC mais comment en être certain ?
Bonne soirée.