NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Paskal35
May 11, 2021Tutor
Orbi RBR20 - Mode AP - Livebox 5 - problème débit sur un PC et pas les autres
Bonjour à tous, Afin de profiter des fonctionnalités routeur de la Livebox 5 et ainsi utiliser mon PC en mode Media Center et un 2e boitier TV, tous deux hors de portée de la box, j'ai passé mon rou...
PatrycjaG
May 12, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Paskal35,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Quand vous dites "J'ai donc tenté d'attribuer une adresse IP fixe via la Livebox / forcer une IP directement via windows." vous avez attribué une adresse fixe sur le routeur Orbi ?
Avez-vous vérifié le firmware ? Le dernier étant 2.6.2.104
Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le système allumé et une reconfiguration directement en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Paskal35
May 12, 2021Tutor
Bonsoir PatrycjaG ,
Merci pour votre réponse,
J'ai effectivement attribué une IP fixe à ce PC via l'administration de la Livebox.
Suite à votre suggestion j'ai vérifié le firmware et il est bien à jour, il s'agit bien du 2.6.2.104.
J'ai donc procédé à un reset et ai paramétré en mode AP avant la première connexion avec ce PC.
Je n'ai rien changé sur la Livebox, IPv6 désactivé.
Les résultats sont identiques. J'arrive à me connecter à Internet mais le débit montant est limité à 26 et parfois 28 Mb/s.
J'ai ensuite réactivé l'IPv6 et les sites comme gmail, speedtest ou netflix n'étaient plus accessibles.
Merci encore une fois pour votre aide.