NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Paskal35
May 11, 2021Tutor
Orbi RBR20 - Mode AP - Livebox 5 - problème débit sur un PC et pas les autres
Bonjour à tous, Afin de profiter des fonctionnalités routeur de la Livebox 5 et ainsi utiliser mon PC en mode Media Center et un 2e boitier TV, tous deux hors de portée de la box, j'ai passé mon rou...
PatrycjaG
May 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Paskal35,
En fait je voulais dire d'attribuer une adresse IP fixe sur le routeur Orbi.
Si votre box possède l'adresse IP 192.168.0.1 alors renseignez les éléments suivants sur le routeur Orbi lorsque la question " souhaitez-vous attribuer une adresse IP fixe" est posée :
Adresse IP 192.168.0.100
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1 (adresse IP de votre box)
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Paskal35
May 15, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG
Merci pour votre réponse.
J'ai donc procédé comme suggéré. Dans l'interface Orbi, dans les paramêtres avancés, avant de basculer en mode point AP j'ai indiqué l'adresse IP fixe du RBR20 comme proposé.
J'obtiens des résultats identiques en débit descendant (environ 400mb/s) et montant (environ 30mb/s). J'ai réactivé la fonction IPv6 de la Livebox et l'accès à l'ensemble des sites fonctionnent. Il y a donc du mieux mais je reste perplexe quant au bridage du débit montant.
Sur le même PC avec la même carte wi-fi, ce débit montant dépasse largement les 200mb/s avec Orbi en mode routeur.
Merci encore et bonne journée.