NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Baodai38
Jan 03, 2022Aspirant
Orbi RBR20 : débit faible
Bonjour,
Je rencontre un problème de débit avec mon système Orbi RBK23, composé d'un routeur RBR20 et de 2 satellites.
Le RBR20 est configuré en mode routeur, en lieu et place d'une Bbox, liée à un abonnement Fibre 1Gb. Il est donc branché directement sur l'ONT
Le Speedtest interne Orbi m'annonce des chiffres satisfaisants : 800Mb en download, 400Mb en upload. Aucun soucis du côté du FAI donc.
Le problème c'est qu'aucun périphérique n'arrive à approcher ces débits. Ni en filaire, ni en Wifi : maximum ~120Mb sur Speedtest
Pour m'assurer d'où venait le problème, je me suis branché en filaire directement sur le routeur.
Test réalisé avec 2 cables RJ45 différents (tous les 2 catégorie 5e, donc homologué 1000Mb), et 2 ordinateurs différents. Dans tous les cas le résultat est le même : maximum 120Mb
Le problème ne peut donc venir que du routeur Orbi lui même
Comment faire pour corriger ce problème ?
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Baodai38,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Le RBK23 n'est pas prévu pour être branché directement sur l'ONT.
Si vous remettez votre box dans le circuit en l'utilisant en mode modem, qu'est-ce que cela donne pour la vitesse?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Baodai38Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Néanmoins, je ne la comprends pas bien
On lit un peu partout qu'on peut remplacer une box opérateur par un routeur Orbi (exemple ici : https://www.inpact-hardware.com/article/1871/les-netgear-orbi-serie-1x2x-peuvent-desormais-remplacer-livebox-dorange ). Donc brancher l'Orbi directement sur l'ONT. D'ailleurs cela fonctionne bien, puisque le routeur Orbi m'indique des niveau de débit extrèmement bon ! C'est simplement en sorti de celui-ci que le débit est diminué.
Que m'apporterait l'ajout d'une box intermediaire ?
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Baodai38,
L'article que vous citez n'est pas un article NETGEAR.
La liste des routeurs NETGEAR compatibles est la même que celle donnée ici, en ajoutant les séries 750 et 850.
Le modèle RBK23 n'en fait normalement pas partie et il est surprenant que vous ayez pu faire la liaison directe avec l'ONT.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear