NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Garo33's avatar
Garo33
Follower
Jul 26, 2022

Orbi RBR20 pas d'amélioration par rapport Box FAI

Bonjour,

J’ai fait, hier, l’acquisition de mon premier routeur Mesh suite à une belle promo à la Fnac (mon premier j’y connais pas grand chose pour pas dire rien)

C’est le modèle Orbi RBR20. J’ai fait l’installation hier avec l’application IOS et le nouveau système wifi fonctionne en soit.

Mais le problème c’est que je capte exactement à la même puissance que ma box de FAI (box Ultym Bouygues) et sans que ma portée ne soit étendu non plus alors qu’il est spécifié que ce routeur couvre 125m2 alors que mon appart en fait 85…. Donc là dans l’immédiat mon Routeur à l’air de me servir à rien, pourtant j’ai paramétrer comme me l’as dit de faire l’application mais j’ai 0 amélioration.

Donc ma question est : est ce que le routeur n’est pas assez puissant ou autant puissant que ma box ? (Dans ce cas là autant e ramener et rester sur ma box ou acheter une version plus puissante)  ou Est ce que j’aurai pas loupé un truc dans le parametrage ?

Merci beaucoup à ce qui m’aiderons et j’espere avoir été assez clair dans mon message !

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Garo33,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Avez-vous coupé le wifi de votre Box?

Quel type de câble avez-vous utilisé pour relier le routeur Orbi à votre Box?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear