NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
kludge1122
Feb 26, 2017Tutor
Orbi RBR50 - anneau magenta aléatoire
Bonjour,
J'ai un router RBR50 en mode AP derriière une freebox connecté sur le port wan (firmware V1.5.0.12)
Freebox wifi déscativé.
De manière périodique et aléatoire le boitier perd apparemen...
- Mar 02, 2017
Bonjour,
la suite de mes essais.
Après avoir bataillé des heures pour essayer de comprendre ce problème de perte de connectivité du premier boitier sur la ligne wan.
J'ai fait un reset complet des deux boitiers.
Effectué une nouvelle configuration complète en mode AP, mais en fixant en dur l'adresse IP du boitier, et également affecté un bail statique de cette même adresse sur la freebox.
Depuis plus aucune déconnexion du boiter primaire.
J'ajoute que pendant un moment je suspectai ma ligne free d'être instable , j'ai découvert que la freebox se désynchronisait deux ou trois fois par 24 heures..; d'ou perte de la connectivité du boitier primaire, qui ne se rétabli pas après redemarrage de la freebox.
Depuis cette nouvelle configuration avec adresse statique, ma freebox est maintenant stable et ne redémarre plus.
Je suspecte les deux phénomènes d'être lié.
peut être qu'en effectuant une capture niveau 2 entre freebox et ligne wan, les trames de négo dhcp pourrai être vérifiées.
En tout cas avec cette 'adresse' configurée en statique coté router plus aucun défaut depuis 4 jours.
JustynaW
Feb 27, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour kludge1122
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Dans ce cas n’hésitez pas à contacter le Support Technique.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- kludge1122Mar 02, 2017Tutor
Bonjour,
la suite de mes essais.
Après avoir bataillé des heures pour essayer de comprendre ce problème de perte de connectivité du premier boitier sur la ligne wan.
J'ai fait un reset complet des deux boitiers.
Effectué une nouvelle configuration complète en mode AP, mais en fixant en dur l'adresse IP du boitier, et également affecté un bail statique de cette même adresse sur la freebox.
Depuis plus aucune déconnexion du boiter primaire.
J'ajoute que pendant un moment je suspectai ma ligne free d'être instable , j'ai découvert que la freebox se désynchronisait deux ou trois fois par 24 heures..; d'ou perte de la connectivité du boitier primaire, qui ne se rétabli pas après redemarrage de la freebox.
Depuis cette nouvelle configuration avec adresse statique, ma freebox est maintenant stable et ne redémarre plus.
Je suspecte les deux phénomènes d'être lié.
peut être qu'en effectuant une capture niveau 2 entre freebox et ligne wan, les trames de négo dhcp pourrai être vérifiées.
En tout cas avec cette 'adresse' configurée en statique coté router plus aucun défaut depuis 4 jours.
- JustynaWMar 03, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour kludge1122
Merci pour votre retour.
Ravie de savoir que tout fonctionne correctement :)
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear