NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

kludge1122's avatar
Feb 26, 2017
Solved

Orbi RBR50 - anneau magenta aléatoire

Bonjour, J'ai un router RBR50 en mode AP derriière une freebox connecté sur le port wan (firmware V1.5.0.12) Freebox wifi déscativé. De manière périodique et aléatoire le boitier perd apparemen...
  • kludge1122's avatar
    kludge1122
    Mar 02, 2017

Bonjour,

la suite de mes essais.

Après avoir bataillé des heures pour essayer de comprendre ce problème de perte de connectivité du premier boitier sur la ligne wan.

J'ai fait un reset complet des deux boitiers.

Effectué une nouvelle configuration complète en mode AP, mais en fixant en dur l'adresse IP du boitier, et également affecté un bail statique de cette même adresse sur la freebox.

Depuis plus aucune déconnexion du boiter primaire.

J'ajoute que pendant un moment je suspectai ma ligne free d'être instable , j'ai découvert que la freebox se désynchronisait deux ou trois fois par 24 heures..; d'ou perte de la connectivité du boitier primaire, qui ne se rétabli pas après redemarrage de la freebox.

Depuis cette nouvelle configuration avec adresse statique, ma freebox est maintenant stable et ne redémarre plus.

Je suspecte les deux phénomènes d'être lié.

peut être qu'en effectuant une capture niveau 2 entre freebox et ligne wan, les trames de négo dhcp pourrai être vérifiées.

En tout cas avec cette 'adresse' configurée en statique coté router plus aucun défaut depuis 4 jours.