NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
kipk
Jul 28, 2020Star
Orbi RBR50 avec ONT fibre sans Livebox , impossible de customiser les dns
Bonjour J'ai depuis peu configuré mon rbr50 en mode DHCP sur l'ONT fibre Orange. Tout marche à merveille coté débit, qualité du wifi etc. Par contre impossible d'ajouter mon serveur DNS pour ...
ValerieD
Jul 31, 2020Community Manager
Bonjour kipk ,
Je comprends votre mécontentement, mais c'est hélas le comportement normal quand vous branchez votre routeur directement à l'ONT.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
JordanDBX
Jan 27, 2021Initiate
Bonjour,
Vous confirmez que ce problème est toujours d’actualité ?
N’y a-t-il pas de plan B ? (Utiliser un autre serveur en guise de DHCP par exemple ? Ou configurer manuellement les informations de connexion / VLAN sans passer par « Orange DHCP » ?
Cordialement,
Jordan
Vous confirmez que ce problème est toujours d’actualité ?
N’y a-t-il pas de plan B ? (Utiliser un autre serveur en guise de DHCP par exemple ? Ou configurer manuellement les informations de connexion / VLAN sans passer par « Orange DHCP » ?
Cordialement,
Jordan
- PatrycjaGJan 28, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour JordanDBX,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
En effet, il n'y a pas eu d'évolution de ce côté.
En installant le système Orbi, il vous faut choisir l'option Orange France DHCP.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- JordanDBXFeb 02, 2021Initiate
Bonjour,
Merci pour ce retour (qui malheureusement n'aide pas).
N'est-il pas possible de modifier le type de connexion, et d'utiliser autre chose que "Orange France DHCP" ? Si il faut saisir les identifiants de connexion / refaire les VLANs ce n'est pas un problème si cela permet de définir des DNS manuellement.
Cordialement,
Jordan
- kipkFeb 02, 2021Star
De mon coté j'ai regardé un peu pour tout configurer en manuel mais il me semble qu'il manque des paramètres pour pouvoir régler correctement les options dhcp kivontbien coté fibre.