NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Strak77's avatar
Strak77
Follower
Apr 01, 2022

ORBI RBR50 bug : anneau violet permanent

Bonjour,

Depuis hier mon routeur ORBI RBR50 affiche un anneau violet permanent.

Le routeur diffuse toujours internet mais certains appareil n'arrivent plus à s'y connecter (borne Alexa par exemple).

De plus, depuis l'application ORBI, je vois la borne, je vois qu'il y a 15 appareils connectés dessus mais l'application m'écrit "connexion au routeur impossible". Quand je clic sur Reconnecter, j'ai un message d'erreur qui me dis "Nous ne trouvons pas votre Orbi". C'est plutôt cocasse vu que je suis connecté dessus pour avoir internet...

J'ai déjà redémarré 4 fois le routeur ainsi que le satellite. J'ai également redémarré la box orange. Mais rien ne change, le routeur diffuse bien internet mais il est toujours avec un anneau violet et impossible de se connecter avec l'application sur le routeur.

Avez-vous des solutions ?

(je dois avoir 30/40 appareils qui utilisent le réseau normalement, si je dois reset complètement le routeur et tout refaire... il partira direct à la poubelle !)

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Strak77,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous débrancher tous les appareils Orbi pendant une dizaine de minutes puis rebrancher le tout et laisser redémarrer?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear