NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jebel
Jun 06, 2021Tutor
Orbi Rbr50 problèmes avec satellites
Bonjour, J'ai actuellement : BBox3 (Proximus Belgique) comme modem/routeur 2ème étage : Arrivée Internet + Bbox3 + Switch1 24 ports 1eme étage : Cable Rj 45 dispo relié sur Switch1 dispo ...
PatrycjaG
Jun 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Jebel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
A titre de test, si vous connectez le switch 1 au routeur Orbi et que vous y connectez un satellite cela fonctionne t-il ? (sans connecter le switch 2 et le 2ème satellite).
Les switchs que vous possédez sont-ils des switchs manageables ou non manageables ?
En ce qui concerne la connexion de votre téléphone ce n'est pas dû au système Orbi mais au téléphone lui-même qui fait la recherche du réseau auquel il veut se connecter.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Jebel
Jun 13, 2021Tutor
Bonnjour,
Oui j'ai aussi essayé cette solution mais sans succes..
J'ai appelé la hotline. Votre exert m'a confirmé que les Orbi passent très mal voir pas du tout via un switch et qu'il faut raccorder les satelllites uniquement au switch du routeur si on veut que cela soit stable. (Il m'a confirmé que via un swtich manageable c'est tout à fait impossible.)
Il m'a aussi expliqué que le routeur était plus puissant que les satellites et donc que les appreils gsm/tablette avaient tendance à rester connecté sur le routeur même si on est juste à coté d'un satellite. Quand le signal du routeur devient trop faible alors l'appareil cherche un satellite...
L'expert de la hotline m'a indiqué que pour mon usage familiale étendu, il fallait un sytème professionnel et de type acces point.
Chance j'ai achété les ORBI dans une enseigne qui accepte les retour et j'ai commandé à la place 3 Nettgear Buissines WAX 218;
La configuaration se fait sur 10 minutes et cela fonctionne du premier coup mais hélas ce n'est pas beaucoup mieux quand on passe d'un point à un autre...
J'ai fouillé internert pour essayer de comprendre...
Pour qu'un appareil puisse se connecter au point d'accès qui donne le meilleur débit, le matériel doit être comptabible avec la norme
IEEE 802.11r — Wikipédia (wikipedia.org)
qui permet de gérer le basculement. Cela s'appelle le HandOver.
Je n'ai trouvé aucune indication sur le site NetGear à ce sujet.
Pouvez vous me confirmer que mes NetGear Buissines Wax218 sont bien compatible 802.11 R et supportent le HandOver.
Cordialement