NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jebel
Jun 06, 2021Tutor
Orbi Rbr50 problèmes avec satellites
Bonjour, J'ai actuellement : BBox3 (Proximus Belgique) comme modem/routeur 2ème étage : Arrivée Internet + Bbox3 + Switch1 24 ports 1eme étage : Cable Rj 45 dispo relié sur Switch1 dispo ...
PatrycjaG
Jun 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Jebel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
A titre de test, si vous connectez le switch 1 au routeur Orbi et que vous y connectez un satellite cela fonctionne t-il ? (sans connecter le switch 2 et le 2ème satellite).
Les switchs que vous possédez sont-ils des switchs manageables ou non manageables ?
En ce qui concerne la connexion de votre téléphone ce n'est pas dû au système Orbi mais au téléphone lui-même qui fait la recherche du réseau auquel il veut se connecter.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jun 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Jebel,
Merci pour votre retour.
Le point d'accès WAX218 n'est pas compatible 802.11r.
Comme indiqué dans la fiche technique du produit, il supporte les normes 802.11ax, ac, n, g, b ,a.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- JebelJun 16, 2021Tutor
Bonjour,
J'ai aussi contacté le support téléphonique suivant un ticket 44 69 67 04 pour des appareil Orbi 753 avec lequels je n'arrive pas à passer les satellites par un switch et nous avons discuté en même temps des Wax218.
Votre consillé m'a confirmé par téléphone que les Wax218 étaient bien compatibles 802.11 R aussi appelé Fast Roaming ou encore Handover.Il m'a expliqué que cela n'était renseigné que dans des documents internes à Netgear... mais que le passage d'un borne à l'autre par un gsm compatible se faisait de le même manière que sur les serie gérée par Insight WAX610 .
Les normes 802.11ax, ac, n, g, b ,a. dont vous me parlez sont uniquement des normes de vitesses .
Qu'en est il finalement ?
Cordialement,
- ValerieDJun 17, 2021Community Manager
Bonjour Jebel,
Effectivement, il semble que le Support ait eu une information plus récente que la notre et que les WAX218 supportent maintenant également le Fast Roaming.
Si vous êtes déjà en contact avec le support, je ne peux que vous inviter à continuer avec eux étant donné qu'ils ont plus de ressources et de possibilités que la communauté.
Tenez-nous au courant! :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear