NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
N00zy
Aug 28, 2020Tutor
Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)
Bonjour, Apparemment le dernier firmware 3.2.16.6 du 17 août 2020 pour les Orbi Wifi 6 (RBR/RBS 850) est censé être enfin compatible avec les décodeurs UHD de la TV d'Orange, et ceci en mode routeur...
PatrycjaG
Aug 28, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour N00zy,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous essayé de faire un reset sur le système et une reconfiguration en appliquant cette option ?
Avez-vous vérifié que la version du firmware est la même sur tous les modules ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- N00zyAug 28, 2020Tutor
Bonjour,
Oui, tous les éléments (1 routeur et 5 satellites) avaient bien été mis à jour vers la toute dernière version du firmware. J'avais bien vérifié ceci avant de passer à l'étape suivante.
Ensuite j'ai bien fait un reset du système afin de procéder à une réinstallation "from scratch".
Une fois l'installation effectuée, impossible de se connecter à internet...
Mon routeur est bien connecté à ma Livebox 5 (Orange). Je n'ai touché à aucun câble lors de la tentative de passage du mode AP vers Routeur...
Cordialement,
Greg
- tresbeauAug 28, 2020Prodigy
Bonjour @N00zy,
N00zy a écrit :...
Une fois l'installation effectuée, impossible de se connecter à internet...
Mon routeur est bien connecté à ma Livebox 5 (Orange). Je n'ai touché à aucun câble lors de la tentative de passage du mode AP vers Routeur...
T'as laissé le routeur Netgear branché à la livebox ?
Mais l'option "Orange France DHCP" devait servir à remplacer la livebox par le routeur Netgear.
En outre sur le LAN de la livebox, donc entre livebox et routeur secondaire (Netgear dans ton cas) il n'y a pas de VLAN à configurer.
La livebox n'utilises pas de VLAN sur son LAN, seulement sur son WAN.
Les VLAN sont à configurer sur le WAN, donc entre l'ONT Orange (si tu l'as) et la livebox.
As-tu un ONT séparé, branché à ta livebox 5 par un cable Ethernet? SI négatif l'ONT se trouve dans la livebox 5 et on ne peut pas la virer.
Si tu gardes la livebox pas besoin de "Orange France DHCP" ni de VLAN sur le Netgear.
A+.
- PatrycjaGAug 31, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @N00zy,
Effectivement, comme l'indique tresbeau le routeur Orbi doit être branché à l'ONT.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- N00zySep 02, 2020Tutor
Bonjour,
Un grand merci à Patrycja et à tresbeau pour les éclaircissements.
J'avais mal compris, je pensais que ce nouveau firmware permettait de faire fonctionner les décodeurs UHD d'Orange avec les Orbi en mode routeur (et non pas obligatoirement AP) sans rien changer à la connection internet (i.e. garder ma Livebox 5, dont je ne vais malheureusement pas pouvoir me passer en raison de la ligne téléphonique qui y est rattachée et que je souhaite conserver).
Désolé du malentendu et encore merci de votre aide à tous les deux.
Cordialement,
G.
- tresbeauSep 05, 2020Prodigy
Bonjour,
N00zy a écrit :... garder ma Livebox 5, dont je ne vais malheureusement pas pouvoir me passer en raison de la ligne téléphonique qui y est rattachée et que je souhaite conserver...
En général pour garder la ligne téléphonique (ToIP) Orange il faut mettre la livebox derrière le routeur Orbi (donc en aval) et encore il faudrait une belle modif du firmware sur le routeur Orbi.
Pour le moment cela n'est pas possible sur les routeurs Grand Public avec firmware fermé.
Sur lafibre.info on trouve les détails techniques.
Mais avec la livebox 5 c'est encore plus difficile, il faut avoir un ONT externe.
Food for thought pour les ingénieurs Netgear.
A+.