NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Xtoff
Oct 12, 2020Tutor
Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon RBR850 + satellite en mode AP branché via ethernet sur un modem Sagem (Proximus - VDSL). C'est fréquent depuis la dernière mise à jour du firmware. Il pe...
ValerieD
Oct 14, 2020Community Manager
Bonjour Xtoff et Numerozerosix,
Les satellites devant se situer entre 9 et 12m du routeur Orbi, vos distances sont bonnes.
J'attends votre retour pour le retour aux paramètres d'usine.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Numerozerosix
Oct 16, 2020Guide
Bonjour,
Après retour aux paramètres et réinstallation, rien ne change. Le wifi est très régulièrement inopérant, me coupant de tout accès internet.
Ci-joint capture d'écran de tests de débits effectués hier soir.
En plus, depuis la réinstallation, impossible d'effectuer une connexion à distance. J'ai pourtant bien remis les paramètres (dans le menu "avancé") et cliqué la bonne case puis sauvegardé, mais je ne peux plus me connecter à distance, l'app indique RBR850 déconnecté, avec un point rouge.
Je n'ai aucune compétence technique (ou sinon elle est très limitée), et j'avais choisi ce produit pour son apparente simplicité et fiabilité.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'un retour en arrière avec ce pack RBK853, ce qui est pour le moins décevant (et je vous assure, très agaçant quand tout à coup il n'y a plus d'accès au réseau). Mes Apple Airport fonctionnaient mieux, c'est incompréhensible.
Cela fait maintenant plus de quatorze jours que ce pack a été acheté, je ne peux donc plus le retourner. Faute de mieux, je fonctionne donc aujourd'hui avec le wifi de la box de mon FAI, m'empêchant de profiter du wifi dans toute maison, ce qui était l'intérêt de ce routeur et de ces satellites dont je ne sais plus quoi faire désormais.
Voilà.
Si vous avez une solution, je suis évidemment à votre écoute.
Eric