NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tnerual69
Feb 06, 2021Tutor
Orbi RBR850 reboot aléatoire
Bonjour, J'ai depuis envrion 10 mois le système Orbi "NETGEAR Système WiFi 6 Mesh Tri-Bandes Orbi (RBK853)" Jusqu'à présent aucun problème (routeur + 2 satellites + box orange fibre) : - ...
- Apr 03, 2021
Bonjour PatrycjaG,
Je l'avais acheté sur Amazon en "reconditionné".
Finalement j'ai renvoyé le produit et j'ai acheté à la place Orbi RBK753
J'espère qu'avec ce produit la fiabilité sera meilleure.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
PatrycjaG
Feb 08, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour tnerual69,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Au niveau du routeur il n'y a que les journaux.
A titre d'essai, pouvez-vous connecter l'ordinateur par câble Ethernet et procéder à un téléchargement ?
Pouvez-vous renseigner une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de celle de la box et renseigner les DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
tnerual69
Feb 09, 2021Tutor
Bonjour,
Hier j'ai passé la configuration en mode "IP FIXE (non recommandé) [...]" et j'ai changé le DNS pour ceux de google. sachant aussi que j'ai une réservation DHCP du coté de la Livebox.
J'ai essayé en étant connecté en WIFI directement sur le "routeur" --> perte du réseau, puis quand le routeur récupère le réseau, il redémarre.
J'ai fait un test en étant cablé en RJ45 <> routeur Netgear et je n'ai pas eu de reboot / déconnexion du routeur.
J'ai essayé la manif suivante :
Je débranche le câble réseau ( box <-> routeur Netgear) le voyant lumineux passe en violet ( jusqu'à la pas de souci) mais dès que je vais remettre le câble réseau --> le routeur reboot
Avant, dans ce même cas de figure, le voyant violet disparaissait et le routeur de rebootait pas.
J'ai essayé avec de plus anciens firmware --> problème identique
Merci pour l'interet que vous portez à mon problème.