NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
3stan
Oct 18, 2021Tutor
ORBI RBR850 reboots aléatoires
Bonjour
Depuis deux jours, mon système qui fonctionnait sans problème depuis 1 an s'est mis à planter complètement.
La config est basique : Routeur Free pop connecté en ethernet à la base. 4 satellites. Le routeur était en mode bridge. La base en mode routeur.
Suite à une panne chez Free, réglée depuis, la base a commencé à rebooter sans cesse et sans raison apparente. J'ai changé la config (Routeur Free en mode routeur et la base Orbi en AP). J'ai réinitialisé la base et tous les satellites. J'ai réinitialisé le routeur. J'ai assigné une IP fixe sur le mode AP (192.168.1.100).
Rien n'y fait. Depuis, la base Orbi redémarre aléatoirement plusieurs fois par jour (j'ai l'impression que ça se produit plus souvent lors de l'ajout d'un périphérique sur le système). Le système est complètement instable, rendant impossible tout visionage de film ou toute vidéoconférence.
Aucune aide de Netgear puisque le produit est sous garantie.
Mes question : est-ce que cela peut venir de l'opérateur (étrangement, avant la panne tout fonctionnait bien) ? Faut il changer la base (qui m'a couté une fortune). ? Faut-il downgrader le firmware ? (et si oui, comment ? Et quelle version choisir ?). Est il naturel qu'un système à plus d'un miller d’euros (avec les satellites) ne soit pas totalement fiable ? Et pourquoi Netgear ne fait rien (j'ai constaté que le problème se présente souvent et qu'il n'y a pas de réponse de la part du constructeur) ?
Merci pour votre aide
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour 3stan,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Cela peut effectivement être suite à la panne internet que vous avez subi.
Si vous branchez directement un ordinateur à la box par câble, tout fonctionne correctement ?
Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet qui relie le routeur Orbi à la box ?
En ce qui concerne la garantie, le système Orbi est garanti deux ans à compter de la date d'achat.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- 3stanTutor
La connexion à la box par câble Ethernet marche très bien. J'ai également essayé de changer le Cable. 2 fois. Le problème persiste et se reproduit en permanence. Je pense que c'est la base qui a un défaut. Malheureusement, l'achat date de plus de 2 ans et est hors garantie. Que puis-je faire ? j'ai une base et 4 satellites inutilisables
merci pour votre aide
PatrycjaG a écrit :Bonjour 3stan,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Cela peut effectivement être suite à la panne internet que vous avez subi.
Si vous branchez directement un ordinateur à la box par câble, tout fonctionne correctement ?
Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet qui relie le routeur Orbi à la box ?
En ce qui concerne la garantie, le système Orbi est garanti deux ans à compter de la date d'achat.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour 3stan,
Avez-vous essayé un hard reset sur le routeur Orbi ?
1. Insérez votre trombone dans le reset factory et restez appuyé 5 secondes.
2. Ensuite restez toujours appuyé avec votre trombone sur le reset factory et débranchez l'alimentation pendant 5 secondes.
3. Ensuite rebranchez l'alimentation et restez toujours appuyé avec votre trombone pendant 30 secondes.
A quelle distance se trouve le routeur Orbi de la box ?
Pouvez-vous essayer de tester le routeur Orbi avec une autre box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear