NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Philoubarbu's avatar
Philoubarbu
Initiate
Sep 04, 2020
Solved

ORBI RBR/RBS50 Internet Hors ligne depuis MAJ firmware

Bonjour,

Je viens d'acheter le système ORBI RBR/RBS 50 AC3000.

Je l'ai installé sans soucis avec l'app ORBI sur mon téléphone.

Tout allait bien, jusqu'à l'installation du nouveau Firmware (que je n'avais pas installé lors de l'installation).

Depuis, l'app ORBI m'indique Internet : Hors ligne, et j'ai perdu la connexion wifi avec la plupart de mes appareils. Soit ils refusent de se connecter, soit ils indiquent que l'accès est sans internet.

Or, cela marche toutjours avec mon téléphone, j'ai bien un accès wifi internet, et quand je fais un test de débit par l'app ORBI, il n'y a pas de soucis, il me dit que la connexion est bonne.

Que dois je faire pour retrouver un accès normal avec tous mes appareils et/ou comment revenir à une version de firmware précédente.

Pour information la version firmware que j'ai maintenant est : V2.5.1.16

J'ai n'ai ni activer le réseau WIFI invité, ni installé BITdefender sécurity, ni activé le controle parental

Merci pour votre aide... si je n'arrive pas à reconnecter mes appareil, je vais être contraint de renvoyer l'ORBI.

Cdt

Philippe

  • Bonjour PatrycjaG 

     

    Merci pour votre aide.

     

    Je viens tout juste de résoudre mon problème. En fait, la maj du Firmware a eu pour conséquence de désactiver le mode Point d'Accès du routeur.

     

    En regardant les autres messages du forum, j'ai trouvé comment le réactiver : Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

    Et maintenant tout est OK.

     

    Bonne journée

    Philippe

3 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Philoubarbu,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Avez-vous fait la mise à jour sur tout le système satellite inclus ?

     

    Avez-vous essayé de faire un reset sur tout le système et une reconfiguration ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • Philoubarbu's avatar
      Philoubarbu
      Initiate

      Bonjour PatrycjaG 

       

      Merci pour votre aide.

       

      Je viens tout juste de résoudre mon problème. En fait, la maj du Firmware a eu pour conséquence de désactiver le mode Point d'Accès du routeur.

       

      En regardant les autres messages du forum, j'ai trouvé comment le réactiver : Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

      Et maintenant tout est OK.

       

      Bonne journée

      Philippe

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour @Philoubarbu,

       

      Je suis ravie de savoir que vous avez pu résoudre votre problème :)

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear