NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

DaGreen's avatar
DaGreen
Tutor
Aug 03, 2023

Orbi RBS850 + Plex Server sur Nvidia Shield

Bonjour, 

je poursuis mes config réseau dans ma nouvelle maison fraichement livrée.

J'ai un problème, que je n'avais pas avant, avec un serveur Plex installé sur une Nvidia Shield Pro de 2019.

La configuration qui fonctionnait : 

LiveBox 6 -> ORBI RBS en mode AP -> Nvidia Shield (192.168.1.55): OK avec la configuration de redirection de ports sur l'administration réseau de la Livebox.

Suite à des problème de performance, j'ai décidé de passé l'ORBI en mode Routeur.

La Livebox lui affecte l'ip 192.168.1.83, que je fixe dans la console de la Livebox.

Le routeur à lui une ip 10.0.0.1

Etant novice en réseau, je ne comprends pas trop pourquoi il est vu sous 2 IP différentes, mise à part qu'il doit créer un sous réseau.

La Shield qui avait anciennement l'ip local 192.168.1.55, prend naturellement l'ip 10.0.0.55 (que j'ai fixé).

En local, tout fonctionne.

Je reproduis la configuration des ports concernant PLEX sur le ORBI. Plex Serveur utilise le port 32400.

Depuis l'administration Orbi je crée une règle :

Nom du service : PLEX

External Start Port : 32400

Internal Start Port : 32400

Internal IP address : 10.0.0.55 (ip de Shield et donc du serveur Plex)

Cependant, l'accès depuis l'extérieur, au serveur PLEX ne fonctionne plus. 

Je pense que j'ai du me tromper sur une configuration de redirection des ports, mais je ne m'y connais pas assez.

Y a t il une configuration à réaliser sur l'interface de la LIveBox suite au changement de mode de l'Orbi ?

Merci pour votre aide

4 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour DaGreen,

Quand vous avez pssé Orbi en mode routeur, avez-vous passé votre LiveBox en mode pont?

Dans le cas contraire, vous avez actuellement deux appareils en mode routeur sur votre réseau, ce qui crée des conflits et des problèmes de double NAT.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• DaGreen's avatar
      DaGreen
      Tutor

Bonjour Valérie,

merci pour votre réponse !

la livebox est resté en mode routeur, je ne sais pas si il est possible de la;passer en mode pont ?

• DaGreen's avatar
      DaGreen
      Tutor

Je peux uniquement désactiver le serveur DHCP de la livebox. 

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour DaGreen,

Après vérification, Orange ne donne plus la possibilité de passer les Livebox en mode bridge.

Pour éviter les conflits, il vaudrait donc mieux repasser Orbi en mode PA.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear