NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Provence-stef
Sep 08, 2021Aspirant
Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter NETGEAR Système WiFi 6 Mesh Orbi (RBK353), Pack de 3, Routeur WiFi 6 AX1800 pour ma maison. J'en ai lu plutôt du bien. L'idée est de remplacer le wifi de ma l...
- Sep 10, 2021
Bonjour Provence-stef,
Effectivement pour une surface de 280m² je vous conseille plutôt le RBK353 qui comporte une base Orbi + 2 satellites.Pour le répéteur, moins de 10m, ceci dépendant de la puissance du dit répéteur bien sûr, cela devrait aussi fonctionner.
Pour les ports internet, effectivement, mais le WiFi 6 peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1,8 Gbit/s.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Provence-stef
Sep 09, 2021Aspirant
Bonjour,
Je souhaite couvrir une maison d'environ 280 M2 ( 230 au sol et 50 à l'étage) et un appartement d'environ 50 M2 qui se trouve à proximité de la maison (moins de 10 mètres).
J'espère que cette solution conviendra. J'ai vu qu'il y avait une solution avec un routeur et un satellite qui couvre 350 M2. Mais je pense au vu de la configuration de ma maison que 1 routeur et 2 satellites seront plus adaptés. Je pourrais peut être utilisé le répéteur wifi 6 d'orange pour l'appartement avec donc un SSID différent.
Par ailleurs, j'ai une question à Propos du produit. J'ai vu dans les caractéristiques qu'il est fait mention d'un débit max de 1 Giga/s.
Ma live box m'indique un débit fibre supérieur à 1 Giga/s. Est ce dommage?
Merci pour votre retour et votre aide.
Bien à vous
Stéphane
Je souhaite couvrir une maison d'environ 280 M2 ( 230 au sol et 50 à l'étage) et un appartement d'environ 50 M2 qui se trouve à proximité de la maison (moins de 10 mètres).
J'espère que cette solution conviendra. J'ai vu qu'il y avait une solution avec un routeur et un satellite qui couvre 350 M2. Mais je pense au vu de la configuration de ma maison que 1 routeur et 2 satellites seront plus adaptés. Je pourrais peut être utilisé le répéteur wifi 6 d'orange pour l'appartement avec donc un SSID différent.
Par ailleurs, j'ai une question à Propos du produit. J'ai vu dans les caractéristiques qu'il est fait mention d'un débit max de 1 Giga/s.
Ma live box m'indique un débit fibre supérieur à 1 Giga/s. Est ce dommage?
Merci pour votre retour et votre aide.
Bien à vous
Stéphane
ValerieD
Sep 10, 2021Community Manager
Bonjour Provence-stef,
Effectivement pour une surface de 280m² je vous conseille plutôt le RBK353 qui comporte une base Orbi + 2 satellites.
Pour le répéteur, moins de 10m, ceci dépendant de la puissance du dit répéteur bien sûr, cela devrait aussi fonctionner.
Pour les ports internet, effectivement, mais le WiFi 6 peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1,8 Gbit/s.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear