NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Lucadriano's avatar
Apr 05, 2022
Solved

Ouverture d'un port sur RBR50 pour accès à distance enregistrement caméra Arlo

Bonjour

 

J'ai des caméras Arlo avec un disque dur relié à la base station.

 

Pour pouvoir accéder aux enregistrement à distance je dois ouvrir le port interne et externe 18724, est-ce que je risque quelque du point de vue de la sécurité en ouvrant ce port uniquement sur l'adresse IP de la Base Station ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Apr 15, 2022

    Bonjour Lucadriano,

     

    L'ouverture d'un port pour communiquer à distance avec un appareil de votre réseau domestique ne constitue pas automatiquement une menace pour la sécurité. Un port ouvert ne sera pas un laissez-passer illimité pour tous les accès.
    Le réseau domestique sera toujours protégé par les mesures de sécurité locales en place et ne sera en danger que si une personne est en mesure d'exploiter le service en utilisant ce même port.
    Afin de manipuler votre système, un attaquant aurait toujours besoin de contourner le pare-feu et de définir des informations d'identification de sécurité pour apporter des modifications.

     

    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Lucadriano,

    Possédez-vous un système Orbi et si oui, est-ce à l'aide du routeur Orbi que vous désirez ouvrir ce port?

    Quel modèle d'Orbi possédez-vous?

    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Lucadriano's avatar
      Lucadriano
      Tutor
      Oui un Orbi rbr50k et j’ai ouvert le port je me demandais juste si je risquais quelque chose niveau sécurité ?
      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

        Bonjour Lucadriano,

         

        L'ouverture d'un port pour communiquer à distance avec un appareil de votre réseau domestique ne constitue pas automatiquement une menace pour la sécurité. Un port ouvert ne sera pas un laissez-passer illimité pour tous les accès.
        Le réseau domestique sera toujours protégé par les mesures de sécurité locales en place et ne sera en danger que si une personne est en mesure d'exploiter le service en utilisant ce même port.
        Afin de manipuler votre système, un attaquant aurait toujours besoin de contourner le pare-feu et de définir des informations d'identification de sécurité pour apporter des modifications.

         

        Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear