NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jay78
Jun 03, 2020Tutor
Performance ORBI RBK53s
Bonjour, Propriétaire des ORBI RBK53s je suis particuliérement décu par leur performance et stabilité. L'orbi routeur est cablé a ma box 8 SFR dans le salon. J'ai un satellite de brancher dans l...
jay78
Jun 08, 2020Tutor
Bonjour,
désolé de la réponse tardive. voici les informations :
Le routeur Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès? Point d'accès
S'il est en mode routeur, avez-vous bien passé la box SFR en mode bridge? Impossible avec la box 8
Le mode daisy chain est-il coché dans l'interface? oui - de meme Implicit BEAMFORMING et MU-MIMO
Quelle est la distance du routeur au satellite dans le couloir au routeur? environ 10 metres
Quelle est la distance du satellite dans la cave au routeur et à l'autre satellite? 2 paliers (2 dalles de béton)- bizzaremement quand le satellite ne peut plus se synchroniser, mon laptop capte toujours le WIFI du satellite vers la porte d'entrée( tres faiblement donc pas de connexion Internet)
Merci de votre aide.
Cdlt,
Jerome
ValerieD
Jun 10, 2020Community Manager
Bonjour jay78 ,
Pourriez-vous essayer de décocher un par une le BEamforming et le MU-MIMO et tester?
Pourriez-vous vérifier si votre firmware est à jour et s'il l'est sur tous les modules?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jay78Jun 10, 2020Tutor
L'activation de ces options m'avait semblé apporté plus de stabilité. Je vais donc suivre vos indications et désactiver les options une par une et tester.
Merci;
Cdlt,
Jerome
- ValerieDJun 11, 2020Community Manager
- jay78Jun 16, 2020Tutor
Bonjour,
J'ai effectué différents tests. J'ai effectué les différents tests et il semblait en effet que d'avoir décoché les 2 options apportent les meilleures performances...et puis ce matin patatra...plus rien...le satellite en Magenta et ca remarchotte au bout de 4 reboots....
La seule différence notoire est la pluie aujourd'hui :(
Jerome
- ValerieDJun 17, 2020Community Manager
Bonjour jay78 ,
Dans ce cas pourriez-vous essayer cette manipulation et reparamétrer?
Comment réinitialiser mon système Wifi Orbi avec ses paramètres d'usine ?
Dites-moi ce que ça donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- jay78Jun 17, 2020Tutor
Je veux bien essayé mais je ne vois pas le bénéfice de tout paramétrer...
POurriez-vous m'expliquer ?
Merci !
Cdlt,
Jérôme