NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tib78
Jun 09, 2021Star
Perte de connexion aléatoire RBR850
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un problème de perte de connectivité internet au niveau de mon routeur Orbi RBK852 (RBR850), le réseau Wifi est toujours actif mais la connexion internet est p...
- Jul 14, 2021
Bonjour,
Après un essai sur plus de 24h, je vous confirme que le script règle le problème de perte de connexion, je peux vous le communiquer par message privé pr ceux qui le souhaitent, pr le moment il fonctionne uniquement sous Linux/Mac OS (script shell + crontab), pour les postes Windows il faudrait l'adapter un peu.
En attendant un correctif définitif, ça permet au moins d'éviter de remettre la box devant le routeur.
Cdt,
ValerieD
Jun 11, 2021Community Manager
Bonjour Tib78,
Quel est le firmware actuellement installé sur le routeur Orbi et les satellites?
Avez-vous redémarré le système?
Si vous vous connectez en RJ45 au routeur et aux satellites pouvez-vous vous connecter à internet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Tib78
Jun 11, 2021Star
Bonjour,
Le firmware est le suivant : V3.2.18.1_1.4.14.
Oui je suis obligé de redémarrer lorsque le problème survient.
Le problème touche le routeur dans son ensemble, que ce soit en Wifi ou en ethernet, la connexion internet est perdue.
Faudrait pouvoir corriger ce problème car c’est très gênant …
Le firmware est le suivant : V3.2.18.1_1.4.14.
Oui je suis obligé de redémarrer lorsque le problème survient.
Le problème touche le routeur dans son ensemble, que ce soit en Wifi ou en ethernet, la connexion internet est perdue.
Faudrait pouvoir corriger ce problème car c’est très gênant …
- ValerieDJun 15, 2021Community Manager
Bonjour Tib78,
Pourriez-vous remettre la Livebox et passer le routeur Orbi en mode point d'accès afin de tester?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Tib78Jun 15, 2021StarLa connexion n’est pas en cause, le problème est vraiment lié au routeur avec le mode DHCP je pense.
- ValerieDJun 16, 2021Community Manager
Bonjour Tib78,
Dans ce cas je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR pour leur faire part de ce problème:
https://netgear.fr/home/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- tresbeauJun 17, 2021Prodigy
Bonjour Tib78 ,
Tib78 a écrit :
....
Oui je suis obligé de redémarrer lorsque le problème survient.Au lieu de redémarrer as-tu essayé de relancer la connexion comme indiqué par RicouGaby :
"...Le fait “d’appliquer” dans la configuration internet refait fonctionner la connexion en renseignant les adresses à 0 correctement......"
A+.
- Tib78Jun 17, 2021StarBonjour tresbeau,
Je vais tenter ca merci, je n’avais pas vu ce thread, après ca reste quand même pénalisant et pas faisable depuis l’app mobile par ex.
Cdt,- tresbeauJun 17, 2021Prodigy
Ce serait une solution temporaire, mais si ça marche tu pourrais penser à faire un script presque-automatique qui relancerait la connexion périodiquement.
En attente de la solution dans un prochain fmware.
Chez Orange la durée du bail DHCP est de 3 jours donc, en principe, après 1,5 jours l'Orbi peut commencer a demander son renouvellement.
Reste à voir si la cause est celle là.
A+.