NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Paddy-the-Frog
Sep 22, 2020Aspirant
Pertes temporaires mais régulières de connection à internet via routeur RBR50
Bonjour,
Alors que mon système Orbi (routeur RBR50 + 3 satellittes RBS50) fonctionnait parfaitement depuis 2017, et que je n'ai changé aucun paramètre (configuration standard en mode routeur), je constate depuis plusieurs semaines une perte de connection quotidienne à internet, de plusieurs minutes à parfois quelques heures.
Cette absence de connection ne concerne que le système Orbi, puisque je teste à chaque occurence le routeur de mon fournisseur internet (SFR box HD). Ceci étant d'autant plus dommageable que tous mes satellittes (NAS, smartphones, tablettes, LIFX, Nest, Sonos, etc.) ne sont connectés (via ethernet ou WiFi) qu'au système Orbi, et que les pertes de connection internet génèrent donc des réinitialisations intempestives...
Je suis donc preneur de toute aide ou information relevante!
Bien cordialement,
Patrick
4 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Paddy-the-Frog,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
La perte de connexion est-elle sut tout le système Orbi ou un appareil?Comment se comportent les leds et l'anneau?
Quel est le fimware actuel du routeur et celui des satellites?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Paddy-the-FrogAspirantBonsoir,
Le firmware de la base est la version v2.5.1.16.
Lorsque le signal internet est perdu, aucun signe extérieur n´est apparent, ni sur la base ni sur les satellites. Le signal internet est perdu pour la totalité des éléments connectés, par WiFi comme par câble. Le message WiFi récurrent (PC, smartphone, etc.) est "connecté, mais sans internet".
Bien cordialement,
Paddy- Paddy-the-FrogAspirant
P.S: certains appareils (Zappiti Media Player par exemple) rencontrent maintenant des difficultés à obtenir l'adresse IP et s'ils se connectent au réseau WiFi Orbi, internet n'est plus jamais disponible...
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Paddy-the-Frog,
Pourriez-vous redémarrer votre box et faire un retour aux paramètres d'usine d'Orbi et une réinstallation?
Je sais que c'est contraignant mais cela semble indiqué.
https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear