NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

User87's avatar
User87
Guide
Sep 25, 2021

PLus de reseau 2,4 ghz

Reseau ORBI850, 2 satellites

Bonjour, depuis ce matin, sans que je n'ai procédé à quelque  modification que ce soit, seul le reseau 5 Ghz fonctionne. Aucun appareil 2,4 Ghz ne peut se connecter. Quand je me connectais au routeur via navigateur INternet, j'avais il me semble un schéma qui montrait les 2 réseaux... là, plus rien.

Quelqu'un a t-il me mem soucis ?

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour User87,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 

Quel est le firmware actuellement installé sur Orbi?

Quel type d'appareil en 2.4GHz essayez-vous de connecter?

Avez-vous essayé de redémarrer le système?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• User87's avatar
      User87
      Guide

Bonjour,

A priori j'ai la dernière version valide de firmware sur routeur et ses 2 satellites :   V4.6.3.16_2.0.51

J'ai   arrété  le routeur plusieurs fois (deconnecté alimentation), et ca ne faisait rien.

J'ai tenté une dernière manipulation qui - elle - a fonctionné : j'ai réactivé le réseau "Guest", et en réactivant ce réseau, cela a réactivé le 2,4 Ghz.... Pourquoi, je ne sais pas.... j'ai depuis re désactivé ce réseau invité et cela continue de fonctionner....

Voilà, donc en résumé : ça marche, je ne sais pas pourquoi, .... et ça a dysfonctionné je ne sais pas pourquoi  non plus .... Une mise à jour de firmware ? (je suis en update automatique)

Cdlt

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour User87,

Sans plus de visibilité il est difficile de répondre à cette question.

Dans tous les cas je suis ravie que cela refonctionne normalement.

Tenez-nous au courant.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear