NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Decanigher
Feb 08, 2021Aspirant
Problème accès en SMB sur NAS Synology Orbi
Bonjour, A la suite du passage en mode routeur de mon orbi RBR20, je n'ai plus accès à mon NAS avec mon mac via SMB ou AFP par le Finder. En revanche sur l'interface web, j'ai accès à mon NAS normal...
ValerieD
Feb 09, 2021Community Manager
Bonjour Decanigher,
Est-ce une nouvelle installation d'Orbi ou étiez-vous précédemment avec le système en point d'accès?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Feb 12, 2021Community Manager
Bonjour Decanigher,
Et votre Box est donc en mode point d'accès avec le wifi désactivé?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- DecanigherFeb 12, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
Le wifi de ma Livebox est désactivé mais je ne sais pas comment voir si elle est en mode point d'accès.
Bonne soirée.
- ValerieDFeb 15, 2021Community Manager
Bonjour Decanigher,
Désolée, je voulais dire en mode pont et non en mode point d'accès.Toutes les Livebox n'ont pas cette possibilité, pourriez-vous vérifier auprès d'Orange avec la votre?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DecanigherFeb 16, 2021Aspirant
Le mode pont ne me permettra plis d'utiliser le téléphone. Du coup comment puis-je ouvrir les ports AFP et SMB pour mac ainsi que ceux pour Windows?
- ValerieDFeb 18, 2021Community Manager
Bonjour Decanigher,
Le problème c'est qu'en laissant votre box en mode routeur ainsi qu'Orbi, vous avez deux routeurs sur votre réseau ce qui provoque des problèmes de double NAT.
Il faudrait soit passer votre box en mode bridge, soit passer le routeur Orbi en point d'accès.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DecanigherFeb 18, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
Malheureusement le mode pont va me couper les autres services d'Orange. Du coup je cherche une autre approche : ouverture de port et/ou IP fixe pour mon NAS