NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Archer44
Mar 30, 2021Tutor
Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23
Bonjour, Suite a la mise a jour V2.6.2.104 de mon systeme Orbi RBK23, effectueil y a 3 jours, qui s'est sur le principe bien passe, j'ai de nombreuses perte d'acces a Internet. Mon systeme est c...
PatrycjaG
Mar 31, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Archer44
Bienvenue sur la communauté Netgear !
Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le système Orbi allumé et de procéder à sa reconfiguration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Archer44Mar 31, 2021Tutor
Bonjour Patrycja,
je n'ai pas encore essaye le reset car apres il va falloir que je reconfigure tout et donc reattribuer toutes mes adresses IP soit 96 reservations d'adresses, reconfigurer toute ma domotique et donc me prendre un temps fou sans etre sur que cela va resoudre mon probleme.
C'est pour cela que je voulais voir si une autre solution comme downloader la version de firmware etait possible ?
Autre question, il n'y a pas moyen d'exporter puis reimporter ces reservations d'adreses plutot que de tout refaire ?
Cela m'economiserait un temps fou.
j'ai regarde mais n'ai rien trouve, peut etre un menu cache ou autre.
merci pour votre aide,
Cordialement,
Philippe
- PatrycjaGApr 01, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Archer44,
Il y a effectivement une possibilité de faire une sauvegarde de vos paramètres avant le reset et de recharger la configuration par la suite mais laissez-moi vérifier si cela est aussi valable pour l'attribution des adresses IP.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Archer44Apr 01, 2021Tutor
Bonjour Patrycja,
Ok, j'attend votre confirmation pour les reservations d'adresses avant de faire un reset colpet.
pour information, j'ai moins de perte dacces a Internet qu'au debut mais il ne voit toujours pas plus de 50 adresses alors que 70 sont connectes au routeur.
tres etrange.
Merci poour votre aide.
Philippe
- crevette29Apr 01, 2021Aspirant
J'ai les même problèmes depuis la mise à jour V2.6.2.104 et j'ai aussi perdu Circle qui ne veut plus redémarrer mais je suis connecté à une Livebox.
Avec aussi une cinquantaine d'équipements connectés, je souhaiterais savoir si votre problème est résolu avant d'effectuer un reset complet de ma configuration.
- PatrycjaGApr 02, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Archer44,
Je vous confirme que la sauvegarde prend également en charge les paramètres de réservations d'adresses. Donc après la réinstallation, vous devrez télécharger votre sauvegarde sur le routeur et vous devriez retouver vos adresses réservées.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Archer44Apr 02, 2021Tutor
Bonjour Patrycja,
C'est une bone nouvelle me concernant si je n'ai pas tout a reconfigurer au niveau des reservations d'adresse.
Je teste ce weekend et vous tiens informe une fois le reset effectue et la sauvegarde remise en okace.
Cordialement,
Philippe