NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
XavierL44
Nov 10, 2020Aspirant
Problème de connexion wifi Zappiti 4K HDR sur AX4200 (RBK752)
Bonjour, Je rencontre une impossibilité à connecter mon lecteur Zappiti 4k HDR en wifi sur le réseau Orbi (RBK752/AX4200) Il se connecte mais ne se voit pas attribuer d'adresse IP ("Enregistré", "O...
ValerieD
Nov 12, 2020Community Manager
Bonjour XavierL44,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Je ne connais pas les spécificités du lecteur Zappiti.
Doit-il se connecter en 2.4GHz ou GHz?
Y a-t-il une possibilité de le connecter par câble?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
XavierL44
Nov 12, 2020Aspirant
Bonjour,
C'est un boitier android
Il se connecte parfaitement en wifi sur mon téléphone portable ou effectivement en CPL.
Mais cela ne constitue, je l'espère, pas la réponse de Netgear au fait qu'il n'arrive pas à se connecter au routeur qui se trouve à 3 mètres.
Je confirme par contre qu'il tente de se connecter au satellite qui se trouve lui à l'étage en limite de portée.
Comment donc forcer la connexion sur le routeur et non sur le satellite ?
Merci
- ValerieDNov 13, 2020Community Manager
Bonjour XavierL44,
"Mais cela ne constitue, je l'espère, pas la réponse de Netgear au fait qu'il n'arrive pas à se connecter au routeur qui se trouve à 3 mètres."
Je cherche à vous aider et pour cela j'ai besoin de vous poser des questions.
J'ai besoin d'une précision, que voulez-vous dire par se connecter en CPL?Et j'aurais vraiment besoin de savoir s'il doit se connecter en 2.4GHz ou 5GHz pour pouvoir vous répondre.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- XavierL44Nov 13, 2020Aspirant
Le boitier Zappiti 4K HDR dont je dispose est configuré en "Plage wifi automatique", je peux forcer 2,4 ou 5 ghz uniquement.
Quand je dis CPL, c'est avant d'avoir les routeurs Orbi, il était connecté en CPL (et donc Ethernet) sur la Box (Freebox Revolution).
Je pense sincèrement que le problème est qu'il essaie de se connecter au Satellite. Comment forcer la connexion sur le Router ?
Merci
- ValerieDNov 17, 2020Community Manager
Bonjour XavierL44,
Est-ce que le Beamforming et le fast roaming sont activés sur votre système?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- XavierL44Nov 17, 2020Aspirant
Bonjour
Côté Orbi ou Zappiti ? Et j'avoue que cela commence à me parler chinois :)
Merci,
Xavier