NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Maximot
Sep 23, 2024Tutor
Problème de deconnexions fréquentes avec Orbi 960
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon système Orbi 960 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici ma configuration actuelle : Routeur Orbi 960 installé au RDC (salon, côté est). ...
PatrycjaG
Sep 24, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Maximot,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?
Les appareils non iOS rencontrent-ils le même souci ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Sep 25, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Maximot,
Nous recommandons en effet que les modules soient placés à environ 9 à 12 mètres les uns des autres mais tout dépend de l'environnement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- MaximotSep 27, 2024Tutor
Merci. J'ai remesuré. Je suis à 8/10 m en fait
Je ne peux pas bouger les points d'accès car j'ai fait un branchement ethernet mural central pour couvrir l'ensemble du 2e et rdc. Je dois donc impérativement utiliser les points d'accès là où ils sont.
En cherchant un peu, j’ai trouvé qu’il y a des réglages avancé dans la console d'administration sur la puissance du signal wifi. J’essaye à 25% en supposant que les signaux se chevaucherait moins.J'ai aussi trouvé une option sur le délais d’activation wifi. J’ai mis « court » au lieu de automatique. J'essayerais "long" après...Pour information, j'ai aussi coupé le wifi en 2,4 Ghz forçant les appareils comme l'iphone à passer en 5Ghz ou 6E. (J’ai laissé uniquement un réseau « iot » pour les accessoires domotique qui ne sont compatible que en 2.4 Ghz) mais mon réseau wifi officiel n’a plus de 2,4.A votre avis, pensez vous que ces paramétrages avancés peuvent m’aider à améliorer ma situation ?Pour l’instant, j’ai trop peu de recul pour voir si ça change les choses. Je dirais que ça améliore un peu mais que le pb reste présent.Merci,Belle journée,M. Meurs