NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thierrylg
Apr 14, 2019Aspirant
problème de latence (ping) sur orbi RBR50
Je possède un router RBR50 et son satellite RBS50. La topologie de mon réseau local est la suivante : j'ai la box Fibre 4K de SFR connecté en ethernet à mon RBR50, lui même relié sans fil au RBS50 (d...
- Apr 25, 2019
Bonjour Thierrylg
Puisque c'est un souci qui est apparu, pouvez-vous me dire quand?
Est-ce que vous avez bougé quoi que ce soit? Rapproché une enceinte ou autre?
Sinon, effectivement commencez par passer Orbi en Point d'Accès et testez.
Les étapes suivantes sont de désactiver ces fonctions et voir:
MIMO, Daisy Chain, Fast Roaming, IPv6. Sauvegardez et rebootez le routeur et le satellite.Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Kipro
Apr 14, 2019Apprentice
Bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide parceque je ne connais pas du tout les box SFR... mais honnêtement, de ce que vous décrivez et avec les tests que vous avez déjà fait, il semblerait que ça soit un réglage de la Box qui bride le lien avec l'Orbi...
J'espère que quelqu'un qui connait les box SFR pourra vous aiguiller. :smileyhappy:
Je possède aussi les équipements RBK53 mais sur box fibre Orange et franchement ça change la vie ! Je doute que votre Orbi soit défectueux selon ce que vous décrivez.
- ThierrylgApr 15, 2019Aspirant
Bonjour, personnellement je pense pourtant un a problème côté orbi puisque le problème semble être apparu avec les derniers firmwares. Effectivement je n’avais pas de tels problèmes de Ping aux début des orbi, et le reste de l’installation est identique.
- ValerieDApr 15, 2019Community Manager
Bonjour Thierrylg
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Bien sûr qu'on peut vous supporter pour régler le problème, on va tout faire pour.
Pourriez-vous me dire la distance entre les satellites et le routeur (à ce que j'ai compris vous n'êtes pas en daisy chain).
Le souci est apparu mais n'était pas là au départ, vous confirmez?
Avez- vous tenté un retour aux paramètres d'usine?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ThierrylgApr 15, 2019Aspirant
Bonjour Valérie,
Le router et le satellite se trouve à environ 10-12mètres de distance l'un de l'autre.
Concernant le daisy chain, j'ai essayé avec et sans, sans que cela ne change le résultat.
Effectivement, bien que je ne puisse les datés trés précisement, j'ai constaté une dégradation depuis le début d'année.
J'ai effectivement aussi essayé un retour aux paramètres d'usine, sans effet sur le problème de latence.
Thierry