NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thierrylg
Apr 14, 2019Aspirant
problème de latence (ping) sur orbi RBR50
Je possède un router RBR50 et son satellite RBS50. La topologie de mon réseau local est la suivante : j'ai la box Fibre 4K de SFR connecté en ethernet à mon RBR50, lui même relié sans fil au RBS50 (d...
- Apr 25, 2019
Bonjour Thierrylg
Puisque c'est un souci qui est apparu, pouvez-vous me dire quand?
Est-ce que vous avez bougé quoi que ce soit? Rapproché une enceinte ou autre?
Sinon, effectivement commencez par passer Orbi en Point d'Accès et testez.
Les étapes suivantes sont de désactiver ces fonctions et voir:
MIMO, Daisy Chain, Fast Roaming, IPv6. Sauvegardez et rebootez le routeur et le satellite.Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 24, 2019Community Manager
Bonjour Thierrylg
Pas de souci, il vous suffit de suivre les indications données ici:
Comment allouer manuellement une adresse IP statique à ma base Orbi ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 25, 2019Community Manager
Bonjour Thierrylg
Puisque c'est un souci qui est apparu, pouvez-vous me dire quand?
Est-ce que vous avez bougé quoi que ce soit? Rapproché une enceinte ou autre?
Sinon, effectivement commencez par passer Orbi en Point d'Accès et testez.
Les étapes suivantes sont de désactiver ces fonctions et voir:
MIMO, Daisy Chain, Fast Roaming, IPv6. Sauvegardez et rebootez le routeur et le satellite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ThierrylgApr 27, 2019Aspirant
Bonjour,
Il semble (je reste prudent) que j'ai enfin résolu mon problème.
Je pensais que le problème venait de mes Orbi car dés que je les connectais à ma box, le problème de latence apparaissait.
En fait, le problème ne venait pas direcetement des Orbi, mais d'un des appareils wifi (en l'occurence mon iPhone) qui se connectait au Orbi lorsque je les alumais. Pour une raison que j'ignore, dés que mon iPhone se connectais, la latence passer de environ 15-20ms à plus de 120ms. Je m'en suis rendu compte en coupant tous les appareils de la maison et en les raccordant les uns apres les autres au wifi. Il est apparu que mon iphone créait le problème de latence. J'ai donc coupé les appli en tache de fond sur mon iPhone, et la miracle plus de problème. J'ai réactivé les appli en tache de fond et maintenant je n'ai plus de souci... ?!?! Bref, un peu frustré de ne pas comprendre pourquoi mon iPhone créait un tel problème, mais content de pouvoir remettre mes Orbi en réseau.
Pour information, j'ai gardé ma box en router (en coupant son wifi) car j'utilise ses ports ethernet pour y brancher console, tv, appleTV et mon router Orbi. J'ai ensuite passé monorbi RBR50 en mode AP (il est bien detecté comme switch par ma box), reconnecté le satellite, réactivé Daisy-Chain (même si je n'ai qu'un satellite), MU-MIMO, fast Roaming, ainsi que implicit beamforming ... pour l'instant, sans impact négatif (ni positif d'ailleurs) sur la qualité de connection (latence & débit).
Merci
Cordialement
- ValerieDApr 30, 2019Community Manager
Bonjour Thierrylg,J'avoue que je n'avais jamais vu ce souci auparavant, mais dans tous les cas merci de nous avoir fait profiter de l'explication qui pourra peut-être servir à un autre utilisateur.
Dans tous les cas je suis ravie que votre souci soit réglé! :D
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear