NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nicolas06600
Nov 19, 2020Aspirant
Problème de portée
Bonjour, J'habite une maison de village qui fait 3 niveaux de 25m2 chacun. J'ai installé un RBR20 en point d'accès au RDC, relié à ma box Orange par le câble ethernet. Première question, un RBR20 ...
ValerieD
Nov 20, 2020Community Manager
Bonjour nicolas06600,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
"Première question, un RBR20 est-il un bon choix s'il ne sert que de PA ?"
Dans ce cas vous perdez les fonctions routeur du RBR20, certes mais dans la plupart des cas le wifi d'Orbi est meilleurs que celui d'une Box.
Vous pouvez sinon passer votre Box en mode bridge et laisser Orbi en tant que routeur.
Nous conseillons normalement de couper le wifi de la Box pour ne laisser que celui d'Orbi.
Quand Orbi est en PA vous devriez pouvoir y connecter la Box TV.
Quel type de construction pour votre maison? (pierre épaisse, construction moderne plus légère, etc)
Avez-vous la possibilité de tirer un câble RJ45 vers le 1er étage?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- nicolas06600Nov 21, 2020Aspirant
Bonjour Valérie et merci pour votre réponse rapide.
Permettez-moi de reprendre les points ci-dessous et y apporter de précisions :
> Dans ce cas vous perdez les fonctions routeur du RBR20, certes mais dans la plupart des cas le wifi d'Orbi est meilleurs que celui d'une Box. Vous pouvez sinon passer votre Box en mode bridge et laisser Orbi en tant que routeur.
Ne pas bénéficier des fonctions routeur de l'orbi ne me pose pas de pb a priori.
Y-a-t'il une vraie plus-value à avoir la box en bridge et l'orbi en routeur ?
> Nous conseillons normalement de couper le wifi de la Box pour ne laisser que celui d'Orbi.
Comme expliqué dans mon message, le pb existe même si le WiFi de la box est coupé. Ce n'est donc pas lui qui pose pb.
> Quand Orbi est en PA vous devriez pouvoir y connecter la Box TV.
Je ne vois pas du tout comment faire ça. Quoi qu'il en soit, il est manifeste que le WiFi de la box ne pose pas de pb donc je ne voit pas l'intérêt de prendre un risque avec Orange car, s'il y a des pb, ils vont boter en touche....
> Quel type de construction pour votre maison? (pierre épaisse, construction moderne plus légère, etc)
Il s'agit d'une maison de village ancienne en pierres.
> Avez-vous la possibilité de tirer un câble RJ45 vers le 1er étage?
Non, je ne peux pas tirer de câble. Soit dit en passant, je trouve votre suggestion plutôt surprenante pour un fabricant de solutions sans fil.
En conclusion, l'Orbi RBR 20 ne fait pas mieux que la box orange pour le moment. N'avez-vous pas des suggestions de réglage de puissance ou autre ?
Merci,
Bien à vous
- ValerieDNov 24, 2020Community Manager
Bonjour nicolas06600,
"Y-a-t'il une vraie plus-value à avoir la box en bridge et l'orbi en routeur ?"Cela dépend de votre utilisation. Vous pouvez trouver dans cet article les options désactivées quand Orbi est en mode point d'accès:
https://kb.netgear.com/000061277/Disabled-Features-on-the-Orbi-when-set-to-AP-Mode
"Soit dit en passant, je trouve votre suggestion plutôt surprenante pour un fabricant de solutions sans fil."
NETGEAR propose des produits réseau, pas uniquement sans fil. :)
Pour le réglage de la puissance c'est à cet endroit:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear