NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gpowerz
Nov 11, 2020Aspirant
Problème itinérance entre ORBI RBK40 et Freebox Delta (même SSID)
Bonjour, J'ai une habitation d'environs 170m2, j'ai ma freebox delta dans un bureau suivi d'un couloir (le wifi de freeboix a du mal à se propager dans les autres pièces). J'ai donc il y a quelqu...
ValerieD
Nov 18, 2020Community Manager
Bonjour Gpowerz,
Non, les satellites doivent être reliés au routeur Orbi via wifi ou câble mais pas à votre routeur/box. Ce branchement le rendrait juste confus.
Pourriez-vous faire un petit schéma de l'installation et surtout de la disposition avec le couloir qui pose problème?
Cela me permettrait de visualiser pour trouver la meilleure disposition.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Nov 24, 2020Community Manager
Bonjour Gpowerz,
Selon les schémas que vous m'avez envoyés, une solution en ajoutant un satellite et en coupant le wifi de votre box pourrait-être:
- Laisser le satellite où il se trouve à l'étage
- Ramener le routeur Orbi à côté de votre box
- Utiliser le câble RJ45 qui servait à relier le routeur dans le salon pour un nouveau satellite
Vous devriez ainsi contourner le problème du couloir et n'avoir qu'un seul et même réseau pour toute la maison.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- GpowerzNov 24, 2020Aspirant
Oui mais le problème c'est que mon cable RJ45 entre ma box et mon salon sert également à relier mes équipements en filaire (tv, consoles, ect...)
J'ai cru comprendre qu'il fallait dédier le cable RJ45 entre le routeur Orbi et le satellite (cad sans passer par un hub).
- GpowerzNov 25, 2020Aspirant
Le cable arrive sur un switch 10 ports. Donc 9 équipements sur le switch + 4 sur le routeur Orbi