NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
dralex
Dec 14, 2020Tutor
Problème pour remplacer livebox par routeur orbi RBR20
Bonjour j'essaye de me debarrasser de ma livebox qui se connecte à internet par un boitier ONT (qui fonctionne normalement avec la livebox). Je dispose du firmware 2.6.1.36 du routeur Orbi RBR20...
- Feb 26, 2021
Hello,
Cela fonctionne maintenant parfaitement :)
Le piège, c'est qu'en passant à la fibre, mon identifiant fti/xxxxxx a changé !
Je m'en suis rendu compte en me connectant à la livebox rubrique "connexion".
J'ai recommencé en choissisant "Orange DHCP" puis appliquer.
Ensuite j'ai éteint la livebox et relié l'ONT à l'ORBI.
Test wifi de tous mes périphériques : Ok
Test de vitesse : Ok
Didier44
Feb 25, 2021Tutor
Bonjour,
Est-ce que cela est possible maintenant ?
- dralexFeb 25, 2021TutorJe n’ai pas ressayé depuis. Par contre configurer le orbi en mode point d’accès et désactiver le wifi de la box marche bien. En gros la box gère les adresses ip et orbi juste le wifi. Pb: on perd certaines fonctionnalités de orbi (https://kb.netgear.com/000061927/What-is-the-difference-between-router-mode-and-AP-mode)
- Didier44Feb 25, 2021TutorBonjour,
Le but est de supprimer la Livebox.
J’ai bien dans le menu Orange DHCP mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?- dralexFeb 25, 2021Tutor
Aucune idée. Mon intention était aussi de supprimer la Livebox mais ça ne fonctionne pas. Voici la réponse peu satisfaisante que m'a faite le support netgear :
"Malheureusement, pour le moment la connexion directe du routeur Orbi à l'ONT d'Orange n'est possible qu'avec le RBK50"