NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mika57
Feb 01, 2022Tutor
Problème réseau RBk50
Bonjour, je possède une installation comprenant un RBK50 et deux RBS50. Le routeur orbi est configuré en AP, ce que je trouve bizarre c'est que lorque je connecte en filaire mon ordinateur portable il...
PatrycjaG
Feb 02, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Mika57,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Lorsque vous dites "lorque je connecte en filaire mon ordinateur portable ", à quoi le connectez-vous ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Feb 03, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour @Mika57,
Comment avez-vous fait ce constat que lorsque vous connectez votre pc par câble au satellite se connecte à votre box ?
Vous voulez dire que votre pc est connecté à la box par Wifi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Mika57Feb 03, 2022TutorBonjour,
Dans le centre de réseau de mon ordinateur il indique le réseau du FAI lorsque je qui branché en filaire au satellite alors qu'en wifi il se connecte au réseau orbi. - PatrycjaGFeb 04, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour @Mika57,
Il est donc tout à fait normal que dans les paramètres réseaux la box soit indentifiée comme connexion. En effet, lorsque le routeur Orbi est en mode point d'accès, il est vu comme une connexion "de passage" et l'adresse IP est générée par la box.
Cela peut être également possible lorsque le routeur Orbi est en mode routeur. Windows peut choisir cette option à cause du double NAT créé par la présence de deux routeurs dans le réseau et le fait que les requêtes réseau sont directement envoyées à la box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear