NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Magie62
Jun 24, 2020Aspirant
Problème RBR20 sur box 4K de SFR
Bonjour, J'aimerais votre aide sur 2 points. Je possède un ORBI modèle RBR20 que j'ai branché sur la box 4K de SFR. Il est configuré en point d'accès. Lorsque l'on souhaite se connecter sur le w...
PatrycjaG
Jun 26, 2020NETGEAR Moderator
Magie62
Jun 29, 2020Aspirant
Bonjour, j'ai bien reçu votre message privé mais je ne trouve pas de bouton répondre.
Merci de revenir vers moi.
Je fais le test aujourd'hui.
Merci
- Magie62Jun 29, 2020Aspirant
Test réalisé avec l'ORBI à 8 mètres de la box, cela fait exactement la même chose.
- PatrycjaGJun 29, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Magie62,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous essayer de faire un reset sur le système Orbi pendant environ 30 secondes puis le reconfigurer en mode point d'accès en vous aidant de l'article suivant :
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Coupez également le réseau Wifi de votre box.
Attribuez également au routeur Orbi une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir y accéder plus facilement.
Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1 :
- Adresse IP 192.168.1.100
- Masque sous réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1 - adresse IP de votre box
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Magie62Jul 01, 2020Aspirant
Bonjour,
J'ai fais un réset de l'ORBI comme indiqué.
Dans ma configuration, j'était bien en mode point d'accès, mais avec adresse IP attribué automatiquement (L'autre choix était marqué "Non recommandé".
J'ai configuré avec IP fixe comme vous me l'avez indiqué.
Cela semble résoudre le problème.
Je me suis apperçu qu'après le réset, lorsque j'ai connecté l'ORBI, que mes deux wifi de la box (le 2,4 et 5 ghz) ont disparu une petite minute, puis revenu, ce qui à mon sens était le résultat un conflit d'adresses.
Un grand merci à vous pour votre aide.
Il me reste à tenter en désactivant provisoirement le 5ghz de l'ORBI pour tenter de connecter mes caméras.
Encore merci à vous.
Bien cordialement,
Frank
- PatrycjaGJul 01, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Magie62,
Je suis ravie que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider :)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Magie62Jul 01, 2020Aspirant
Merci,
Par contre, vous m'aviez dit pour connecter mes caméra de déconnecter le 5Ghz de l'ORBI provisoirement et de le remettre une fois les caméras configuré, mais dans les paramètres wifi, je ne vois pas la possibilité de le faire (il y a juste un réglage de canal).
Autre chose, depuis l'adressage sur un IP fixe, l'anneau de l'ORBI reste allumé en mauve en permanance.
Il me semble que cela veut dire défaut d'internet, alors que tout marche bien.
Merci