NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zouzinet
Jan 31, 2021Aspirant
Problème wifi orbi RBR50 et livebox5
Bonjour,
Je viens de passer à la fibre chez Orange avec la livebox5. J'ai depuis plusieurs années un système Orbi avec 1 routeur RBR50 et 1 satellite d'un côté et un autre routeur RBR50 et 2 satellites de l'autre (j'ai une maison assez étendue). Tout est en mode point d'accès et tout cela fonctionnait très bien avec mon routeur adsl SFR NB6. Depuis que j'ai la live box, c'est l'enfer. J'ai pourtant tout réinitialisé et réinstallé proprement. Les connexions wifi sont très instables: parfois il y a un accès internet et parfois pas du tout, sans raison. Impossible de naviguer sereinement. Et quand internet est dispo, les débits sont parfois moins importants qu'avec l'adsl. Du côté de la livebox, internet est parfaitement dispo avec des debits cohérents pour la fibre.
Je ne trouve pas de solution, j'ai tout essayé: DHCP pour les routeurs Orbi ou IP fixe, cela ne change pas le problème... Merci de vos avis et merci d'avance pour votre aide.
6 Replies
- ZouzinetAspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement en débranchant les autres modules Orbi (en ne gardant qu'un RBR50 en mode AP), cela a l'air d'aller mieux. En une heure trente de test hier soir, je n'ai pas constaté de perte de connexion internet. En revanche, le débit reste très en deçà de ce qu'il devrait être (40-50 Mbps au lieu de 500 Mbps attendus).
Que me conseillez-vous dans ce cas comme architecture pour ma configuration pour résoudre les problèmes? J'ai donc 2 routeurs RBR50 en mode AP (branchés en ethernet à la livebox), l'un avec un satellite et l'autre avec 2 satellites. J'ai aussi, dans un autre batiment un autre routeur RBR20 en mode AP branché en ethernet à la livebox avec un satellite et enfin un routeur RBR20 seul en mode routeur pour les enfants pour qu'ils n'aient pas accès au reste du réseau et pour pouvoir gérer leur conso avec circle.
Je rappelle que tout cela fonctionnait parfaitement avec la box adsl SFR NB6, dans la même configuration. Ce n'est que depuis le passage à la livebox que tout a dysfonctionné.
Merci de votre aide.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Zouzinet,
En règle générale nous déconseillons l'usage de plusieurs routeurs Orbi (et donc plusieurs réseaux) en même temps.Je ne saurais ici vous dire pourquoi cela fonctionnait avec votre box précédente et non avec la nouvelle (des différences de paramétrage entre les deux?).
Pour vous aider, j'aurais besoin d'un schéma de votre maison avec la disposition des différents appareils.
Cela me permettrait de voir comment optimiser la disposition.
Si vous le désirez, vous pouvez me l'envoyer en message privé.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear