NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zouzinet
Jan 31, 2021Aspirant
Problème wifi orbi RBR50 et livebox5
Bonjour, Je viens de passer à la fibre chez Orange avec la livebox5. J'ai depuis plusieurs années un système Orbi avec 1 routeur RBR50 et 1 satellite d'un côté et un autre routeur RBR50 et 2 satelli...
Sebio
Feb 19, 2021Tutor
Bonjour, @Zouzinet,
j'ai le même problème que vous avant j'avais SFR en fibre coaxial et c'était très bon comme fonctionnement aucune coupure.
Depuis que je suis en fibre orange livebox 5 le routeur RBR50 (firmware 2.7.2.104) en mode routeur et non point d'acces avec la même configuration, j'ai aussi des coupures cela m'affiche pas de connexion internet et pourtant la livebox a bien internet et si je me connecte dessus j'ai bien internet mais pas sur Orbi :(.
Si vous avez réussi à stabiliser, je suis preneur de votre configuration.
Cordialement,
Sebio
Zouzinet
Feb 20, 2021Aspirant
Bonjour,
J'ai reussi à stabiliser mais en amputant mon reseau de base. J'ai laissé un seul routeur (en mode point d'accès, DHCP activé) et 2 satellites, ce qui est insuffisant pour couvrir l'ensemble de la maison (il y a plusieurs batiments). Pour les zones qui n'étaient pas couvertes, j'ai ajouté des points d'accès simples (d'une autre marque pour éviter les conflits) reliés en ethernet (j'ai dû tirer des fourreaux et des cables). De cette façon, ça fonctionne et je n'ai plus de coupures. J'ai donc 3 routeurs ORBI et des satellites qui ne servent plus à rien et dorment maintenant dans un placard...
Je ne sais toujours pas pourquoi cela fonctionnait avec la box SFR avant et pas avec la live box...
- SebioFeb 21, 2021Tutor
Bonjour,
j'aurai une piste cela peut provenir d'un conflit de bande wifi cad le canal.
Sur la live box 5 je vois que le canal est pour le 2.4Ghz en 11(intelligent) et pour le 5Ghz en 104(intelligent) mais je ne sais pas comment le changer et fixer.
Car cela semble en mode automatique (intelligent) = 5.22 Wi-Fi Intelligent - Choix de bande Intelligent
Cordialement
Sebio