NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

chtantoine's avatar
chtantoine
Aspirant
Oct 01, 2020
Solved

quel solution pour mon problème de wifi ?

Bonjour,

je suis chez SFR , j'ai la Fibre optique depuis juin , au début  c'était plus tôt correct sur certains points mais par contre sur d'autres même dès le début c'est la misère.  Sur la nouvelle Box 8 de SFR seulement 2 ports Ethernet donc beaucoup par le wifi. 

Je possède une caméra de sécurité  brancher en filaire RJ45 justement pour éviter les problème de connexion , j'arrive à regarder le direct sur mon smartphone en wifi sans problème, mais pas sur mon Amazon echo Show ( mise en mémoire tampon) , Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que le wifi de la box  ne suit pas .( je possède la fibre).

Quel appareil Netgear pourrait résoudre mon problème ?  j'ai tout d'abord penser à un orbi mais je ne sais pas si cela va résoudre les problèmes.

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour chtantoine,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Orbi semble tout indiqué dans votre cas.

Quelle est la surface à couvrir?

Désirez-vous le wifi 6?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• chtantoine's avatar
      chtantoine
      Aspirant

Bonjour,

désolé du retard,

la surface est de environ 150 mètre carré . plein pied . 

mon problème est principalement pour les appareils 2.4 Ghz et aussi 5 Ghz .

pourquoi pas la wifi 6 mais selon le prix .

Mon principal problème est aussi pour mon controleur wifi , pour des LED ( synchronisation de led de noël qui passe par le protocole wifi (E1.31) mais même avec la fibre  optique le contrôleur  beug , impossible d'avoir une séquence sans beug,/coupure.) ( 2.4 Ghz

merci d'avance

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour chtantoine,

"pourquoi pas la wifi 6 mais selon le prix ."

Dans ce cas, donnez-moi une fourchette de prix pour votre budget et j'adapterai ma réponse.

Pour votre contrôleur wifi, celui-ci devrait être compatible. Cependant je vous invite à vérifier auprès de son fabriquant.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear