NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zarathos
Apr 12, 2020Aspirant
Quelle solution Wifi choisir ?
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais voici ma question:
Je suis à la recherche du bon produit correspondant à mon besoin et étant pas trop calé je me tourne vers vous.
Chez ...
- Apr 21, 2020
Bonjour Zarathos ,
Je n'ai pas le nombre de m² exact par appareil, par contre je vous invite à consulter cette page:
Quel est le système Orbi le mieux adapté à vos besoins ?
La distance entre les appareils Orbi doit se situer entre 9 et 12m.
Le routeur Orbi doit être relié à votre Box/routeur par câble et les satellites doivent être reliés au routeur Orbi via wifi ou câble.
Je vous en prie. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 15, 2020Community Manager
Bonjour Zarathos ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Votre demande étant une demande de renseignement sur différents appareils, il est difficile de choisir une catégorie, mais je pense que c'est la bonne. ,)
Selon vos recherches et conclusions, il semble que la meilleure solution pour vous soit effectivement Orbi.
Certes le système est plus onéreux, mais:
- le routeur Orbi est connecté par câble à votre routeur/box donc vous passez le souci de la porte en métal(oui c'est un frein pour le wifi)
- le système Orbi est mesh, donc un seul réseau fluide.
- il peut être paramétré en mode routeur si votre box/routeur peut être paramétrée en mode bridge
- il peut être paramétré en point d'accès si ce n'est pas possible
- dans tous les cas il faudra couper le wifi de votre box et utiliser seulement celui d'Orbi
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 17, 2020Community Manager
Bonjour Zarathos ,
Et n'hésitez pas à revenir au besoin.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ZarathosApr 18, 2020Aspirant
Bonjour,
Comme vous le proposez, je reviens !
En effet j'ai regardé les différents Orbi, éliminé ceux dont je suis sûr qu'ils ne correspondent pas mon besoin:
RBK8xx : Ma box ne fait le wifi 6
RBJ50V : Je n’ai pas besoin d’une enceinte vocale
RBK1xx : pas de port Ethernet sur les satellites
4G LTE : je ne passe pas un réseau 4G
Donc reste :
RBK2xx ou le RBK5xx, du coup je ne sais pas si dois partir sur un pack routeur + satellite*1 ou routeur + satellite*2.
D’où les questions :
Le routeur émet le wifi sur quelle portée ?
Le satellite émet le wifi sur quelle portée ?
Et quelle la distance recommandé entre le routeur et le(s) satellite(s) ?
Comme le signal de ma box est distribué en filaire via de l’Ethernet dans toute la maison, est ce que je peux brancher le routeur sur l’Ethernet du rez de chaussé, un satellite sur l’Ethernet du 1er étage et avoir un seul réseau wifi ?
Est-il mieux que je vous envoi un plan avec les mesures ?
Dans tous les cas merci de votre patience pour un client complétement novice !
- ValerieDApr 21, 2020Community Manager
Bonjour Zarathos ,
Je n'ai pas le nombre de m² exact par appareil, par contre je vous invite à consulter cette page:
Quel est le système Orbi le mieux adapté à vos besoins ?
La distance entre les appareils Orbi doit se situer entre 9 et 12m.
Le routeur Orbi doit être relié à votre Box/routeur par câble et les satellites doivent être reliés au routeur Orbi via wifi ou câble.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ZarathosApr 21, 2020Aspirant
Bonjour,
Merci pour les informations, au vu d mon besoin je vien de commander un RBK20 et si besoin je verrais par la suite pour un satellite supplémentaire.
Merci encore et bonne fin de journée
Grégory