NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ABig44
Apr 04, 2020Aspirant
Quels modèles ORBI pour réseau Wifi maison 200 m2 + extension wifi dans annexe?
Bonjour, Je souhaité créer un réseau wifi dans une maison de 200 m2 sur 2 niveaux (actuellement j'utilise le wifi de la livebox Orange avec un accès ADSL), avec une extension vers une maison annexe ...
- Apr 17, 2020
Bonjour ABig44 ,
Pour votre seconde solution, je ne pense pas que cela fonctionne, bien que je ne puisse la tester.
Le routeur Orbi DOIT être branché au modem.
Et les satellites DOIVENT être à portée de capter le routeur ou au moins que le premier satellite de la daisy chain le capte.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 07, 2020Community Manager
Bonjour ABig44 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous faire un petit plan de votre topologie avec les distance?
Y a-t-il des possibilités de câblage (RJ45) entre les différentes zones?
Non, le système Système Wifi 6 Orbi AX6000 RBK853 ne sera pas rétrocompatibles avec les anciens modèles Orbi, du à trop de différences techniques avec pour commencer une norme wifi différente.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ABig44Apr 08, 2020Aspirant
Bonjour Valérie D,
Je vous remercie de votre aide. Je vous transmets un petit plan.
Il n'y a malheureusement pas de possibilité de faire un cablage ethernet entre la Livebox et la maison annexe éloignée. J'ai déjà étudié la question.
Aujourd'hui, je ne possède pas de modèles ORBI sur place et c'est pourquoi toutes les options dans mon projet sont ouvertes (j'ai installé à un autre endroit un système wifi avec Orbi et trouve que c'est très efficace d'où l'idée de faire la même chose dans cet autre endroit). Je souhaite avoir des conseils pour choisir la meilleure solution.
J'espère que les indications sur mon plan seront claires.
- ValerieDApr 09, 2020Community Manager
Bonjour ABig44 ,
Merci pour le plan.
Le satellite extérieur se trouverait à quelle distance:
- du routeur Orbi
- du 2e satellite dans l'annexe A?
Y a-t-il une possibilité de mettre le satellite extérieur à mi chemin entre les deux?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ABig44Apr 09, 2020Aspirant
Bonjour Valerie D
Le satellite extérieur se trouverait :
- à 65 m du routeur Orbi (en effet je pourrais brancher le satellite extérieur sur une prise de courant qui se trouve par là)
- et à 10 m du 2e satellite dans l'annexe A.
La solution la plus simple pour moi.
Pour mettre le satellite extérieur à mi chemin entre les deux, il faudrait faire sortir de l'annexe A un cable électrique suffisamment long (moyennant quelques travaux ce que je voudrais éviter) ce qui permettrait d'avoir le satellite extérieur :
- à 50 m du routeur Orbi
- et à 25 m du 2e satellite dans l'annexe A.
Si je mets le satellite à mi-distance, il faudra tirer un cable électrique long, le satellite sera dans la végétation et il faudra que je trouve un moyen de le fixer sur un poteau sans que ce soit trop visible (moyennant quelques travaux ce que je voudrais éviter). Je crains que la réception soit brouillée par la végétation.
Je vous remercie de votre aide.