NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ABig44
Apr 04, 2020Aspirant
Quels modèles ORBI pour réseau Wifi maison 200 m2 + extension wifi dans annexe?
Bonjour, Je souhaité créer un réseau wifi dans une maison de 200 m2 sur 2 niveaux (actuellement j'utilise le wifi de la livebox Orange avec un accès ADSL), avec une extension vers une maison annexe ...
- Apr 17, 2020
Bonjour ABig44 ,
Pour votre seconde solution, je ne pense pas que cela fonctionne, bien que je ne puisse la tester.
Le routeur Orbi DOIT être branché au modem.
Et les satellites DOIVENT être à portée de capter le routeur ou au moins que le premier satellite de la daisy chain le capte.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 10, 2020Community Manager
Bonjour ABig44 ,
Le souci que je vois ici ce sont les 50 ou 65m.
Même pour Orbi c'est une très grande distance et je ne peux vous garantir que le RBS50Y pourra capter le signal du routeur Orbi d'aussi loin.
C'est pour cela que je vous demandais si un cablâge RJ45 était possible.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ABig44
Apr 10, 2020Aspirant
Bonjour Valerie D,
Merci de votre message. J'ai déjà étudié la question du cablage RJ45 entre les 2 maisons et il faudrait casser un dallage en pierre sur une route privée située entre les 2 maisons. L'alternative consistait à emprunter les gaines éxistantes électriques qui descendent en bas du terrain pour y faire passer un cable RJ45 mais il y aurait des raccordements immanquablement et le cable aurait une longueur de plus de 200 m et on me l'a déconseillé.
1/ Quelle est la distance maximale entre un routeur Orbi et un satellite exterieur ?
2/ Serait-il possible de mettre 2 satellites exterieurs Orbi entre, d'un coté le routeur Orbi dans la maison principale B et, de l'autre coté un 3 ème satellite interieur Orbi dans l'annexe A ?
J'ai actuellement branché à la livebox une antenne wifi à l'extérieur TP-Link CPE 210. Cette antenne diffuse le réseau wifi de façon directionnelle aisément sur la plage de la piscine car elle se trouve à la même hauteur et sans arbre et batiment dans son "champ visuel". La problématique est de capter ce réseau wifi dans l'annexe A et la terrasse autour car l'annexe est positionnée plus basse avec de la végétation devant qui doit faire barrage au signal.
J'ai tenté de faire faire rentrer le réseau wifi depuis la plage de la piscine à l'intérieur de l'annexe A, mais les résultats étaient très mauvais : temps de latence très important, réception mauvaise. J'avais pour ce faire mis en place un pont wifi entre 2 antennes TP-Link CPE 210 pour capter le signal et le renvoyer dans l'annexe avec des prises CPL (je vous joins le plan fait pour l'électricien à l'époque - le building n°1 correspond à la maison principale B et le building n°2 correspond à l'annexe A).
C'est en testant un réseau wifi dans un apartement que j'ai découvert son efficacité d'où l'idée de réétudier la question dans le lieu que je vous ai décrit.
Merci de votre aide et réponses aux questions 1 et 2 plus haut.