NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ABig44
Apr 04, 2020Aspirant
Quels modèles ORBI pour réseau Wifi maison 200 m2 + extension wifi dans annexe?
Bonjour, Je souhaité créer un réseau wifi dans une maison de 200 m2 sur 2 niveaux (actuellement j'utilise le wifi de la livebox Orange avec un accès ADSL), avec une extension vers une maison annexe ...
- Apr 17, 2020
Bonjour ABig44 ,
Pour votre seconde solution, je ne pense pas que cela fonctionne, bien que je ne puisse la tester.
Le routeur Orbi DOIT être branché au modem.
Et les satellites DOIVENT être à portée de capter le routeur ou au moins que le premier satellite de la daisy chain le capte.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 14, 2020Community Manager
Bonjour ABig44 ,
1/ La distance en Orbi routeur et un Satellite doit être entre 9 et 12m.
2/ Oui ce serait possible en utilisant le daisy chain qui permet que vos satellites se connectent de l'un à l'autre et non tous directement au routeur.
Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?
Effectivement votre idée d'installation est la bonne, reste le problème de la distance.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ABig44
Apr 14, 2020Aspirant
Bonjour Valérie D,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Installer entre 3 et 4 satellites extérieurs en Daisy chain devient couteux, complexe car il faut les alimenter, et finalement peu esthétique dans le jardin.
1/ N'y a-t-il aucun produit Netgear ayant une plus grande portée ?
2/ Sinon, que pensez-vous de la solution suivante :
mettre en place un pont Wifi entre les 2 batiments via 2 antennes directionnelles (que j'ai déjà, voir ci-dessous), chacune reliée à 1 point d'accès (que j'ai déjà, voir ci-dessous) :
- le point d'accès 1 branché sur la livebox située dans la maison principale,
- et le point d'accès 2 branché sur un satellite Orbi exterieur,
- et un autre satellite Orbi à l'intérieur de l'annexe A qui dialogue avec le satellite Orbi extérieur ?
Le modèle des 2 antennes achetées il y a 10 ans est ZyAir Ext-109 Outdoor 9dBi Directional Patch Antenna, donc ancien.
Le modèle des 2 points d'accès achetés au même moment est Netgear WG102 ProSafe 802.11g Wireless Access Point. C'est un modèle ancien. Je crains que la norme wifi ne soit pas compatible avec l'Orbi.
Encore merci par vance pour vos réponses.
ABig44